[sujet général] Les chroniques de Narnia (C S Lewis)

[sujet général] Les chroniques de Narnia (C S Lewis)

Message par Mara300 le Jeu 2 Mar - 17:39

I love you J'ai lu le livre l'armoire magique lorsque j'avais 11 ou 12 ans. je l'ai adoré et lorsque j'ai découvert qu'un film allait être réalisé, J'ai décidé d'aller jugé par moi même du résultat.

Mes conclusions, le film reste assez fidèle au livre. Par moment ça trainait en longueur mais je ne suis pas très objective puisque je connaissais déjà la fin. Une chose que je n'ai pas du tout aimé, c'est la voix de Aslan en version française! Elle ne correspond pas vraiment à ce que j'imaginais. J'espère qu'en version original c'est plus crédible.

Dernière édition par Mara300 le Ven 4 Juil - 16:58, édité 9 fois
Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

narnia

Message par juju le Ven 3 Mar - 22:16

J'adore Narnia. Moi aussi j'ai lu l'armoire magique vers 10-12 ans et j'ai de suite été sous le charme!

Le film était très réussi et respectait fort le livre (il y avait même la mouche dans la salle où l'armoire se trouve ! Surprised )et je suis aussi d'accord sur la voie d'Aslan, ce n'était pas du tout ce que j'imaginais.

Personnellement, je vais commencer le 5eme livre et je suis impatiente de savoir ce qu'il va se passer...
juju
Actif
Actif

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 7

Voir le profil de l'utilisateur http://bridou.skyblog.com

Re: [sujet général] Les chroniques de Narnia (C S Lewis)

Message par Mara300 le Sam 4 Mar - 13:29

Continue. Personnellement (comme tu le sais déjà Juju), Mes préféré sont le 2 et le 4. Mais le dernier à une fin tout à fait spéciale et assez logique dans la philosophie de l'histoire. Tu me dira ce que tu en penses lorsque tu y sera!
Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Mara300 le Mer 15 Mar - 22:14

Les chroniques de Narnia de Clives Stoples LEWIS.

Ces chroniques sont au nombre de sept. Elles sont très connues dans le monde anglo-saxon mais beaucoup moins chez nous. Le livre le plus connu et le premier à avoir été écrit est « L’armoire magique ». Il a été récemment adapter au cinéma sous le nom de «Chapitre 1 : le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique » par Andrew Adamson.

Dans la chronologie de l’histoire, un autre tome vient auparavant : le neveu du magicien. Dans ce tome, on raconte la genèse de l’histoire : la naissance de Narnia, l’arrivée de la sorcière, qui n’est pas originaire de Narnia, son premier roi, … L’histoire se passe à la fin du 19e siècle. Deux enfants vont voyager de monde en monde et ils vont pour finir découvrir Narnia.

Le tome deux, l’armoire magique, se déroule durant la seconde guerre mondiale. Quatre enfants, Pierre, Susan, Edmond et Lucy vont découvrir par hasard le monde de Narnia et vont devoir le sauver de la sorcière blanche. Ils vont rencontrer le lion Aslan, le fondateur de Narnia et plein de créatures mythiques et d’animaux parlants. cat monkey pig elephant

Le tome trois (Le cheval et son écuyer) se déroule à Narnia durant le règne des grands rois et reines. C’est l’histoire d’un jeune orphelin qui va voler un cheval pour s’enfuire et découvrir que c’est un cheval qui parle. Il va faire la connaissance d’une jeune fille en fuite comme lui. Ensemble ils vont vivre des aventures, rencontrer les rois et reines de Narnia et découvrir un secret.

Le quatrième tome, le prince Caspian, se passe bien après le règne de Pierre, Susan, Edmond et Lucy. Le trône a été volé à Caspian par son oncle. Nos quatre héros, pour qui un an seulement s’est écoulé, vont être ramenés à Narnia pour remettre les choses en ordre. Ce tome, qui est en continuité avec l’armoire magique sera le prochain à être adapté au cinéma.

Dans le tome cinq, l'odyssée du passeur d'Aurore, ne rassemble plus que Lucy et Edmond. Avec leur cousin Eustache, il vont retourner à Narnia et aider le roi Caspian à atteindre le bout du monde en bateau. Eustache, qui est un enfant gâté va devoir apprendre à penser à d’autre que lui.

Le sixième tome, Le fauteuil d'argent, voit revenir Eustache à Narnia avec une de ses camarades de classe. Aslan leur donne une mission. Il vont devoir retrouver le seul héritier du roi Caspian, qui a disparu depuis plusieurs années. Ils vont devoir voyager vers le pays de géants, marcher sous la terre, … pour découvrir ce qui lui est arrivé.

Le dernier chapitre, rassemble tous les personnages de l’histoire autour du dernier roi de Narnia. Le pays est au bord de la destruction. Ses habitants ne croient plus ni en la magie, ni en Aslan. Seul ceux qui lui sont fidèle jusqu’au bout pourront s’en sortir.

Dernière édition par le Lun 14 Mai - 15:33, édité 1 fois
Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Mara300 le Mer 15 Mar - 22:15

Les tomes 2 et 4 sont sans conteste les mieux réussis et les plus connus. On voit assez facilement que le tome 1 à été écrit après. Il y a parfois quelques incohérences. Par exemple, dans le 2, on apprend qu’aucun fils d’Adam et fille d’Eve ne sont venu à Narnia, fait qui est contredit dans le 1. Le rythme se ralenti beaucoup dans le tome 5 et on peut perdre de l’intérêt pour l’histoire. C’est un peu moins lent dans le 6 et le 7. La fin est très particulière. On se dit que ça ne peut pas être autrement et en même temps on ne l’admet pas tout de suite. C’est pourtant logique. Dans le tome 2, il est dit que ceux qui deviennent roi de Narnia le reste jusqu’à la fin de leur vie. Je n’en dit pas plus, à vous de le lire. Wink
Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Mara300 le Lun 20 Mar - 15:35

Quelques images Very Happy
Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Mara300 le Ven 23 Juin - 22:18

petites news

La sortie du deuxième volet (Prince Caspian) était prévu pour l’année prochaine mais il sera probablement repoussé à Noël 2008 à cause de la réalisation des très nombreux effets spéciaux. Mais les producteur envisagent également de tourner « prince Caspian » et « l’Odyssée du passeur d’Aurore » l’un à la suite de l’autre. Les enfants Pevensie n’apparaissent que dans ces trois volumes. Tourner les deux suivant ensemble permettra de ne pas avoir l’impression qu’ils ont trop grandi. Le quatrième film sera « le fauteuil d’argent ». Les producteurs veulent présenter ces trois nouveaux films comme une trilogie.

Nous allons donc encore entendre parler du monde de Narnia longtemps.
Very Happy
Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par juju le Jeu 6 Juil - 15:48

une seule chose a dire, je suis impatiente de voir tout ca...
juju
Actif
Actif

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 7

Voir le profil de l'utilisateur http://bridou.skyblog.com

Message par Mara300 le Mer 12 Juil - 21:01

Moi de aussi! Surtout voir comment il vont rendre vraiment interressant "le passeur d'aurore"
Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par ruichan le Mer 28 Fév - 4:20

Je viens de recevoir l'intégrale des narnia Chronicles qui vont m'accompagner lors de mon prochain voyage en avion (dans deux semaines Very Happy )
Je n'ai pas vu le film ^^
Je sais que c'est le second roman si on suit la chronologie des livres (mais le premier que Lewis a publié...) et du coup je préfère attendre...
Mais pour info, il vaut vraiment le coup??? Les trailers ne m'avaient guère convaincue...

Pour lire mes écrits :
ruichan
Actif
Actif

Scores des jeux du forum
Total!: 9

Message par Mara300 le Mer 28 Fév - 10:51

Le roman est vraiment bien. Mais je l'ai lu quand j'étais petite. Donc je ne sais pas ce que donnera une première lecture maintenant. Lorsque je le relis maintenant, il est toujours aussi bon pour moi!
Pour le film, j'ai été un peu déçue, ça c'est parce que je connaissais déjà la fin, ...

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par ruichan le Mer 28 Fév - 18:28

oki merci ^^
pour le roman je vous redonnerai mon avis bientôt ^^

Pour lire mes écrits :
ruichan
Actif
Actif

Scores des jeux du forum
Total!: 9

Message par Mara300 le Lun 14 Mai - 15:32

Le deuxième opus de la saga Narnia ( le prince Caspian) devrait sortir en France le 2 juillet 2008. Le prince Caspian sera joué par Ben Barnes, un acteur britannique de 25 ans. Il a signé pour 2 autres film, "l'Odyssée du passeur d'aurore" et "Le fauteuil d'argent".

Cela devrait dire que 6 des 7 livres seront adaptés.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Coppélia le Lun 12 Jan - 21:39

Je fais partie de celles qui ont lu Narnia (pas tous cela dit) petite. Mais ce qui m'a fait aimer l'histoire, c'est ce dessin animé qui passait souvent dans les années 80 à la période de Noël... Je ne sais pas si vous connaissez ? Il a d'ailleurs plutôt vieilli, mais ça reste un excellent souvenir. Je me rappelle que je pleurais à chaque fois qu'Aslan se rendait à la Sorcière... Laughing
Il y a quand même quelques petites choses qui me dérange, une fois relu les livres... le côté trop sage, si je puis dire, des enfants, ce côté un peu trop religieux (qu'on ne voit pas spécialement enfant, cela dit). Et je trouve personnellement que les romans oscillent entre le très bon (Prince Caspian) et le beaucoup moins bon (Le cheval et son écuyer).
L'armoire magique au cinéma m'a fait passer un très bon moment. Un peu comme Harry Potter, c'est une retranscription quasi-fidèle de l'histoire (ce qui est un plus). Je n'ai pas encore vu Le prince Caspian , mais ça ne devrait tarder, vu qu'il est à la maison...
Et puis Tilda SWinton en Sorcière Blanche... c'est mon actrice préférée. Petite précision inutile, sûrement. Laughing
Coppélia
Bon démarage
Bon démarage

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://intheinsanityhouse.blogspot.com/

Message par Mara300 le Mar 13 Jan - 11:13

Le Prince Caspian est encore mieux à mon avis que l'armoire magique. Il est aussi beaucoup plus noir.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé