Astro Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astro Boy

Message par Galen le Dim 27 Déc - 14:16


Astro Boy
de
David Bowers (II)
Date de sortie : 9 Décembre 2009
Résumé : Toby, est le fils du fameux Docteur Tenma qui gère le ministère des sciences de Metro City, un jour, il découvre qu'il n'est pas un enfant comme les autres, mais un robot.

Son père, croyant remplacer son fils en le construisant s'aperçoit de son erreur et le banni de sa vie. Pourchassé par l'infâme Général Stone il atterrit avec les immondices sur Terre.

Il est adopté par un groupe d'orphelins et doit cacher sa nature de robot pour se faire accepter. Pendant ce temps, à Metro-City, le Général Stone poursuit ses manigances pour se faire réélire en essayant de déclencher une guerre.
Durée : 1h35
Acteur (voix) : Freddie Highmore, Nicolas Cage, Charlize Theron
Pays : américain, japonais, hong-kongais
Affiche du film :

Avis : Très bon, fidèle à l'esprit du dessin animé et bien réalisé.




Le film est tiré d'une série de manga de Osamu Tezuka nommé "Tetsuwan Atomu" au Japon qui est publié à partir de 1952.

Personnages du manga (pris sur wikipédia) :

* Astro (alias Tetsuwan Atomu alias Astro Boy) : un super-robot qui a été bâti à l'effigie de Tobio, le fils décédé du Docteur Tenma. Rejeté par ce dernier, il fut vendu à un cirque et trouvé par le professeur Ochanomizu, qui le prit sous son aile et le forma en super-héros défendeur de la Terre, de l'humanité et de l'harmonie entre hommes et robots. Astro est capable de voler par des réacteurs dans ses jambes, possède une force colossale provenant d'un moteur de 100 000 chevaux (monté à 1 000 000 chevaux par la suite), est muni d'une mitrailleuse dans son derrière, peut déclencher un rayon laser destructeur par son doigt, peut transformer son bras en canon laser encore plus destructeur et peut projeter des faisceaux de lumière aveuglante à travers ses yeux.

* Professeur Ochanomizu (alias professeur Caudrine alias Docteur O'Shay) : un vieux scientifique japonais au gros nez, le professeur Ochanomizu est un idéaliste qui se bat pour la paix et harmonie entre robots et humains. Agissant comme figure paternelle envers Astro, il est toujours à ses côtés pour l'aider et le réparer. Son nom signifie « eau de thé » en japonais et est aussi le nom d'une station métro au Japon.

* Docteur Tenma (dit Docteur Umatarô Tenma ou Docteur Nagamiya Tenma, alias Docteur Balthus alias Docteur Boynton alias Docteur Peabody) : le créateur d'Astro. Le docteur Tenma était un grand scientifique japonais, parmi les meilleurs en robotique. Négligeant sa famille, son fils Tobio se tua dans un accident de voiture. Ne pouvant accepter cette perte qui dérangea son équilibre mental, Tenma créa un robot à l'image de son fils pour le remplacer, et lui donna des super-pouvoirs pour qu'il puisse se protéger de malheurs. Tenma finit par remarquer qu'il ne pouvait pas aimer un robot comme un fils, surtout dû au fait que Tobio-robot ne grandissait pas. Le rejetant, Tobio-robot finit dans un cirque mais finit par revenir au monde comme Astro. Depuis, Tenma agit dans l'ombre pour aider Astro ou bricoler sur quelques sombres desseins au profit des robots. Son nom signifie « cheval des cieux » en japonais.

* Shunsaku Ban (alias Higeoyaji alias Oncle Moustache alias Wally Kisagiri alias Professeur Morse) : le professeur d'école d'Astro, un homme trapu chauve doté d'une grosse moustache blanche. Se décrivant comme un Tokyoïte de troisième génération, il est aussi détective privé à ses heures libres (voir par exemple son rôle dans Metropolis et nombreuses autres œuvres de Tezuka). Ban est toujours prêt à prêter main forte à Astro, se servant de ses talents d'investigateur et ses connaissances en arts martiaux.

* Uran (alias Zoran) : la petite sœur d'Astro. Elle a été construite par le professeur Ochanomizu afin d'agrandir la famille d'Astro. Uran est une petite fille immature tantôt chipie tantôt garçon manqué, mais toujours aux bonnes intentions. Elle possède un moteur de 100 000 chevaux, mais sans les autres pouvoirs d'Astro. Son nom est une abréviation d'uranium.

* Cobalt : le jeune frère d'Astro. Il a été construit par le professeur Ochanomizu alors qu'Astro avait disparu, et les autorités avaient besoin d'un robot dans son genre pour aller désamorcer une bombe. Cobalt, ressemblant à Astro bien que plus grand et mince, n'est cependant pas aussi intelligent et adroit que son frère.

* Tamao (alias Halejo) : le camarade de classe d'Astro. Petit, portant lunettes et casquette, Tamao est l'intello de la classe et se fait parfois brutaliser par ses camarades. Il est un bon ami humain d'Astro. Pour la petite histoire, Tamao est, en fait, une caricature de Tezuka lui-même à l'époque où, enfant, il gardait une casquette sur la tête pour ne pas qu'on touche son crâne rasé[1].

* Shibugaki (alias Abercrombie) : le camarade de classe d'Astro. La brute épaisse de la classe, il cherche souvent la bagarre et Tamao est souvent sa victime. Finalement, il finira par s'adoucir et sera du côté d'Astro avec Tamao.

* Kennichi (alias Kennedy alias Ken) : le neveu de Shunsaku Ban. C'est un garçon aimant les animaux et qui a l'intention de devenir détective comme son oncle.

* Inspecteur Tawashi : l'inspecteur de la police japonaise. Homme droit et intègre, Tawashi se retrouve fréquemment contre et avec Astro. Son nom signifie « aigle de la rizière » en japonais.

* Commissaire Makimura : le commissaire de la police japonaise. Petit homme grassouillet, il a du mal à affirmer son autorité et se fait souvent prendre la vedette par Tawashi.

* Skunk Kusai : un cruel gangster local, Skunk Kusai se spécialise dans toutes les casses en ville, et Astro arrive toujours pour l'arrêter. Skunk signifie « mouffette » en anglais et Kusai signifie « puant » en japonais.

* Kinsankaku : un gangster international se spécialisant du trafic de machines jusqu'à l'exploitation illégale de ressources naturelles. Il se fait toujours confronter par Astro. Son nom signifie « triangle d'or » en japonais.

* Atlas : un clone d'Astro pourvu d'un « facteur omega » qui le rend maléfique.

* Blue Knight (alias le Chevalier Bleu) : un robot en armure bleue de chevalier qui combat pour la liberté des robots oppressés par les humains. Il veut créer Robotania, un pays peuplé seulement de robots. Ses moyens peu orthodoxes obligent Astro à intervenir.

* Scara : une femme extra-terrestre issue d'une race de sauterelles humanoïdes géantes. Elle est tombée sur la Terre avec Astro lors d'un voyage dans l'espace qui a mal tourné. Naïve et superficielle (son personnage est fondé sur Scarlett O'Hara d’Autant en emporte le vent), elle cause bien des embarras à Astro.

* Ham Egg : le cruel directeur du cirque qui y a exploité Astro. Il devint par la suite un membre de la pègre.

Bonus : les 2 chansons thèmes de la série animé Astro Boy (en V.O.) :

L'ancienne (Tetsuwan Atomu) : http://www.dailymotion.com/video/x46osa

La nouvelle (True Blue) 2003 : http://www.dailymotion.com/video/x5pb76
avatar
Galen
SuperActif de Bronze
SuperActif de Bronze

Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 109
Localisation : Devant mon ordinateur portable
Réputation : 5
Points : 160
Date d'inscription : 13/06/2007

Scores des jeux du forum
Total!: 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imeem.com/people/q0dIJww

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum