Joe Kurtz [Dan Simmons]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joe Kurtz [Dan Simmons]

Message par Galen le Lun 18 Mai - 11:57

Le Cycle de Joe Kurtz comprends 3 volumes : Vengeance, Revanche, et, Une Balle dans la tête.



Résumé : Dans Vengeance, Joe Kurtz sort de prison après 11 ans d'incarcération pour le meurtre de l'assassin de son associée. Il contacte la famille Farino qui a une dette à lui payer car il a évité au fils du 'parrain' de la famille Farino de se faire violer en prison en tuant le chef d'un gang.

Ancien détective privé, il enquête pour les Farino sur la disparition de leur comptable, il doit aussi éviter les tueurs du gang des mosquée qui veulent venger leur chef, tout en faisant attention au sergent Hathaway qui cherche à le mouiller coûte que coûte pour qu'il retourne en prison, quitte à modifier un peu les preuves.

Les intrigues vont bon train entre le vieux capo, son fils qui tire les ficelles de sa prison, et sa fille, on ne sait plus qui mène la danse.

Dans Revanche, Joe Kurtz après avoir tout d'abord refusé l'enquête, il se retrouve aux prises avec un tueur en série ingénieux qui change de visage et d'identité tous les 2/3 ans. Il doit en outre trouver qui mène la danse dans la Famille Farino et dans quel but.

Il se pourrait aussi qu'il n'ait pas encore éliminé ceux qui avaient commandité le meurtre de son associée 12 ans auparavant...

Dans Une balle dans la tête, Joe Kurtz se prend une balle et se réveille à l'hôpital, un vieillard en fauteuil roulant le menace. Il quitte vite l'hôpital avant d'être remis et deux famille de la maffia demandent son aide : des dealers et des clients se font assassiner à tour de bras, le mystérieux tueur emporte tous les corps.

Joe n'a pas le choix, soit il résout l'affaire, soit il se retrouve 6 pieds sous terre. L'enquête sera plus mouvementée que les précédentes Razz

Avis : Dan Simmons s'attaque au policier noir avec brio, même si certaines situations sont un peu tirées par les cheveux, on apprécie le style de Simmons et la fluidité de l'histoire, les 3 volumes s'enchaînent très bien. Un bon policier, assez porté sur l'action. 8/10
avatar
Galen
SuperActif de Bronze
SuperActif de Bronze

Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 109
Localisation : Devant mon ordinateur portable
Réputation : 5
Points : 160
Date d'inscription : 13/06/2007

Scores des jeux du forum
Total!: 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imeem.com/people/q0dIJww

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum