2. Tentation - New Moon (Stephenie Meyer)

2. Tentation - New Moon (Stephenie Meyer)

Message par Mara300 le Ven 28 Nov - 13:38

Titre
: Tentation (New Moon)

Auteur: Stephenie Meyer

4ème de couverture:

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Mon avis:

Dans ce deuxième tome, Bella perd son amour, et devient une coquille vide. Jacob entre alors dans sa vie et la tire du gouffre.
J'ai lu beaucoup de critiques du livre dans lesquelles ce personnage n'était pas aimé. Personnellement je suis triste pour lui. Bella le considère comme un frère alors qu'il espère plus. Voilà des problèmes en perspectives pour les tomes suivants.

On est toujours aussi bien accroché. Le suspense continue et on ne peut s'empêcher de vouloir que ça continue.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2. Tentation - New Moon (Stephenie Meyer)

Message par Mara300 le Ven 28 Nov - 13:39

Le film

New moon

Production 2009

Sortie le 18 novembre 2009

Réalisé par Chris Weitz

Casting:

Isabella Swan >> Kristen Stewart
Edward Cullen >> Robert Pattinson
Jacob Black >> Taylor Lautner

Synopsis

"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."
allocine.fr

Mon avis:

A venir

Edit 30/11/2009

J'ai été le voir hier en VO. La séance était à 2€, ça ne se refuse pas!

J'ai mieux apprécier celui-ci par rapport au premier. Je ne me suis pas ennuyée cette fois.
C'est toujours un film assez lent, qui traite de sentiments, ... mais il est coupé assez régulièrement par des scènes d'action. J'ai beaucoup aimé les loups, ils sont très réussis.

Pour ce qui est de l'adaptation, je la trouve assez fidèle. La scène avec les volturi est différente. Des scènes de combat ont été rajoutées mais ce n'est pas plus mal. J'espère qu'il en feront autant pour le dernier opus.
Les hallucinations auditives de Bella se sont changées en hallucinations visuelles. Adaptation logique pour un film!

Au suivant!

Dernière édition par Mara300 le Lun 30 Nov - 12:47, édité 1 fois

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Mara300 le Ven 7 Aoû - 12:23

Le film sort cette année.

Je viens de regarder la bande annonce. L'actrice m'a l'air moins jolie qu'avant! Shocked

ça à l'air bien. On voit tout le début de l'histoire et un des gros secrets est dévoilé mais ça donne envie.

Spoiler:
Je suis impatiente de voir les dernières scènes, avec les Volturi.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Mara300 le Lun 30 Nov - 12:23

J'ai été le voir hier en VO. La séance était à 2€, ça ne se refuse pas!

J'ai mieux apprécier celui-ci par rapport au premier. Je ne me suis pas ennuyée cette fois.
C'est toujours un film assez lent, qui traite de sentiments, ... mais il est coupé assez régulièrement par des scènes d'action. J'ai beaucoup aimé les loups, ils sont très réussis.

Pour ce qui est de l'adaptation, je la trouve assez fidèle. La scène avec les volturi est différente. Des scènes de combat ont été rajoutées mais ce n'est pas plus mal. J'espère qu'il en feront autant pour le dernier opus.
Les hallucinations auditives de Bella se sont changées en hallucinations visuelles. Adaptation logique pour un film!

Au suivant!

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé