In her shoes - Chaussure à son pied (Jennifer Weiner)

In her shoes - Chaussure à son pied (Jennifer Weiner)

Message par Mara300 le Jeu 25 Sep - 12:20

Chaussure à son pied - In her shoes

Auteur: Jennifer Weiner

4ème de couverture:

À ma gauche, Rose Feller, trente ans, avocate dans un grand cabinet de Philadelphie, toujours sur le point de commencer un régime. Son rêve? Qu'un homme lui enlève ses lunettes, la regarde droit dans les yeux et lui dise qu'elle est très belle... et que sa petite sœur Maggie arrête de lui piquer ses chauss,ures, son argent et ses amoureux.

A ma droite, Maggie Feller, vingt-huit ans, chanteuse, serveuse, vendeuse, toiletteuse pour chiens, un corps de rêve, un succès fou auprès des hommes. Son rêve à elle? Devenir une star de la télé. Ou de la chanson. Ou du cinéma. Et prouver à tous qu'on peut être une bombe sexuelle et avoir un cerveau.

Leurs seuls points communs? L'ADN, leur pointure, un drame familial et une revanche à prendre sur la vie ...

Mon avis:

Lecture en cours...

Edit 1er octobre

C'est un très bon livre. Je l'ai lu durant mes 4 jours de vacances.
On suit la vie de deux sœurs et en parallèle la vie de leur grand mère qu'elle n'ont plus vu depuis leur enfance.
Rose et Maggie ont toutes les deux des problèmes dans leur vie mais complètement différents. Elles s'envient l'une l'autre sans arriver a améliorer leur vie jusqu'au jour où tout dérape. Elles se perdent de vue, remettent leur vie en question et essaye de reprendre un nouveau départ.

Dernière édition par Mara300 le Mer 1 Oct - 10:34, édité 1 fois

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: In her shoes - Chaussure à son pied (Jennifer Weiner)

Message par Mara300 le Jeu 25 Sep - 12:22

Le film:

In her shoes (2005)

Réalisateur: Curtis Hanson

Casting:

Maggie Feller >> Cameron Diaz
Rose Feller >> Toni Collette

Ella >> Shirley MacLaine
Simon Stein >> Mark Feuerstein
Amy >> Brooke Smith
Jim Danvers >> Richard Burgi
Mrs. Lefkowitz >> Francine Beers
Michael Feller >> Ken Howard
Lewis Feldman >> Jerry Adler
Le professeur, dans la pension de retraite >> Norman Lloyd
Grant >> Eric Balfour
Madame Stein >> Marcia Jean Kurtz
Monsieur Stein >> Alan Blumenfeld
Marcia >> Jackie Geary
Lopey >> Jill Saunders
le rabbin >> Mel Alpern
Tim >> Ety Powers
Dora >> Dorothy Kelly

Synopsis:

Maggie est convaincue que son seul atout dans la vie réside dans son art d'aimanter le sexe opposé. Dyslexique et certaine de n'avoir aucune aptitude intellectuelle, elle a toujours privilégié le maquillage aux livres. Sa principale qualité : savoir toujours dénicher la tenue idéale pour n'importe quelle occasion.
Rose est en revanche une brillante avocate officiant dans un prestigieux cabinet de Philadelphie. Mais cette grande bosseuse a un point faible : son corps et ses incessantes variations de poids qui l'ont poussé depuis longtemps à renoncer à toute sorte de vie amoureuse. Son unique réconfort : les chaussures, car contrairement aux vêtements, elles lui vont toujours bien.
Tout oppose les deux soeurs, dont l'unique point commun est la pointure.
Après un violent clash, les deux soeurs vont peu à peu se rapprocher...
allocine.fr

Mon avis:

Histoire intéressante. Les relations entre ce deux soeurs sont complexes. On sent leurs souffrances, ... Très différentes, elles s'envient malgré elles. Elles se cherchent, essaye d'améliorer leur vie, ...

Par rapport au livre: en cours de lecture.
Edit 1 octobre.

J'ai fini le livre.
Le film suis bien le roman. Des passage entier se retrouve pratiquement tel quel. Le livre est écrit comme un scénario pourrait l'être et donc on est pas du tout dépaysé.
Pour les besoin du film (longueur), le passage de Maggie à l'université est remplacé dans le film par sa rencontre avec le professeur à la retraite. L'effet est le même sur la personnalité de maggie tout en simplifiant l'histoire.
Par contre, quelque chose que j'ai trouvé plus intéressante dans le livre, ce sont les passages avec Ella, la grand mère. Dans le film elle n'apparait que lorsque Maggie a besoin d'elle tandis que dans le livre, on suit sa vie dès le début, ces états d'âmes, ces peurs, ... C'est un personnage plus "fragile" que dans le film. Plus attachant.
Spoiler:
Autres petites différences. Dans le film, Simon annule le mariage avec Rose. Dans le livre les choses se passent moins "violemment". Ils restent ensembles

Petit plus pour Maggie, dans le livre, lorsqu'elle squate l'université, elle rencantre un étudiant sérieux qui va devenir son petit copain. Dernier étape pour stabiliser sa vie.
Donc, très bonne adaptation. Les libertés qui sont prises avec l'histoire ne font que l'améliore.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Mara300 le Mer 1 Oct - 10:49

Edit du 1 octobre

C'est un très bon livre. Je l'ai lu durant mes 4 jours de vacances.
On suit la vie de deux sœurs et en parallèle la vie de leur grand mère qu'elle n'ont plus vu depuis leur enfance.
Rose et Maggie ont toutes les deux des problèmes dans leur vie mais complètement différents. Elles s'envient l'une l'autre sans arriver a améliorer leur vie jusqu'au jour où tout dérape. Elles se perdent de vue, remettent leur vie en question et essaye de reprendre un nouveau départ.

J'ai fini le livre.
Le film suis bien le roman. Des passage entier se retrouve pratiquement tel quel. Le livre est écrit comme un scénario pourrait l'être et donc on est pas du tout dépaysé.
Pour les besoin du film (longueur), le passage de Maggie à l'université est remplacé dans le film par sa rencontre avec le professeur à la retraite. L'effet est le même sur la personnalité de maggie tout en simplifiant l'histoire.
Par contre, quelque chose que j'ai trouvé plus intéressante dans le livre, ce sont les passages avec Ella, la grand mère. Dans le film elle n'apparait que lorsque Maggie a besoin d'elle tandis que dans le livre, on suit sa vie dès le début, ces états d'âmes, ces peurs, ... C'est un personnage plus "fragile" que dans le film. Plus attachant.
Spoiler:
Autres petites différences. Dans le film, Simon annule le mariage avec Rose. Dans le livre les choses se passent moins "violemment". Ils restent ensembles

Petit plus pour Maggie, dans le livre, lorsqu'elle squate l'université, elle rencantre un étudiant sérieux qui va devenir son petit copain. Dernier étape pour stabiliser sa vie.
Donc, très bonne adaptation. Les libertés qui sont prises avec l'histoire ne font que l'améliore.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé