La communauté de l'anneau (JRR Tolkien)

La communauté de l'anneau (JRR Tolkien)

Message par Mara300 le Lun 28 Juil - 14:48

La communauté de l'anneau

La Communauté de l'Anneau (ou La Fraternité de l'Anneau) est le premier livre, publié en 1954, de la "trilogie" Le Seigneur des Anneaux écrit par John Ronald Reuel Tolkien. Publié initialement dans un seul et même volume avec Les Deux Tours, Le Retour du Roi il a finalement été publié séparément, ainsi que ces deux autres livres, pour les besoins de l'édition, en raison de sa longueur.
Sources

Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel

Sept pour les Seigneur Nains dans leur demeure de pierre

Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas

Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône,

Dans le pays du Mordor où s’étendent les Ombres

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver

Un Anneau pour les amener tous et dans les Ténébres les lier

Au pays de Mordor où s’étendent les ombres...

Mot de l'éditeur:

Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté.

Mon avis:

L'envie de lire ce livre m'est venu à la sortie au cinéma de son adaptation. J'ai réussis à lire une bonne centaines de pages avant d'aller le voir. Hélas, ces pages n'était pas dans le film!
Après ça, j'ai été plus motivée à finir. Je savais déjà où se passerait les moments importants et stressants.
A la fin du premier livre, on ne sais pas du tout ce qui peut se passer. Est ce que Frodon va réussir, ...
Hélas pour moi, mon frère à raconter platement la fin devant moi. J'ai perdu ma motivation et j'ai attendu d'avoir tout vu au cinéma pour relire entièrement la trilogie.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La communauté de l'anneau (JRR Tolkien)

Message par Mara300 le Lun 28 Juil - 15:02

La communauté de l'anneau (2001).

Réalisé par Peter Jackson

Casting:

Frodon Sacquet >> Elijah Wood
Sam >> Sean Astin
Gandalf >> Ian McKellen
Sauron >> Sala Baker
Aragorn >> Viggo Mortensen
Saroumane >> Christopher Lee
Bilbon Sacquet >> Ian Holm
Gimli >> John Rhys-Davies
Boromir >> Sean Bean
Elrond >> Hugo Weaving
Arwen >> Liv Tyler
Galadriel >> Cate Blanchett
Legolas >> Orlando Bloom
Mary >> Dominic Monaghan
Pippin >> Billy Boyd
Celeborn >> Marton Csokas
Gollum (voix) >> Andy Serkis
Lurtz >> Lawrence Makoare
Haldir >> Craig Parker
Gil-Galad >> Mark Ferguson
Elendil >> Peter McKenzie
Isildur >> Harry Sinclair
la voix de l'Anneau >> Alan Howard
Rosie >> Sarah McLeod
un petit garçon Hobbit >> Billy Jackson
une petite fille Hobbit >> Katie Jackson

Synopsis:

La trilogie Le Seigneur des anneaux débutera le 19 décembre 2001 avec La Communauté de l'anneau et se poursuivra avec Les Deux tours le 18 décembre 2002 pour s'achever avec Le Retour du roi le 17 décembre 2003.

Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

allocine.fr

Site officiel: http://www.leseigneurdesanneaux.com

Mon avis:

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas