5. Harry Potter et l'Ordre du phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5. Harry Potter et l'Ordre du phénix

Message par Mara300 le Ven 4 Juil - 16:26

Harry Potter et l'ordre du Phénix.

Auteur: J.K.Rowling

Titre original
: Harry Potter and the Order of the Phoenix (2003)

La traduction en français est de Jean-François Ménard.

Cinquième tome d'une série de 7 romans.

Quatrième de couverture:

Harry Potter a maintenant quinze ans. Il se morfond chez son oncle et sa tante pendant les vacances d'été, attendant impatiemment des nouvelles de ses amis. Mais la rentrée à Poudlard sera triste et studieuse, après un incident qui lui révèle l'existence de l'ordre du Phénix et la mission de ses membres. Tout est pesant pour le jeune adolescent, victime de sa destinée : on se moque de lui, il se sent incompris, et la nouvelle «grande Inquisitrice» envoyée à Poudlard pour évincer Dumbledore le déteste manifestement. Encore vivement traumatisé par ce qu'il a vécu dans le cimetière avec Lord Voldemort, il a du mal à faire surface.

Mon avis:

Des 7 romans, c'est celui que j'ai le moins aimé. Il est plus noir, les adultes ne font pas confiance en HP, il y a des malentendus entre les personnages, des tensions, ... qui vont mener au désastre. Tout cela aurait pu être éviter et c'est très frustrant.

Par contre, les passages avec la salle sur demande, les entraînements, ... sont très intéressant car c'est une reconnaissance pour HP et les obstacles qu'il a traversé. La jeune génération devient un groupe solidaire, capable de faire la différence. Cette partie est plus positive.

Dernière édition par Mara300 le Ven 4 Juil - 17:06, édité 1 fois

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5. Harry Potter et l'Ordre du phénix

Message par Mara300 le Ven 8 Aoû - 11:19

Le film

Harry Potter et l'ordre du Phénix (2007)

Casting
:

Réalisateur >> David Yates

Harry Potter >> Daniel Radcliffe
Hermione Granger >> Emma Watson
Ron Weasley >> Rupert Grint

Synopsis:

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Mon avis:

Comme pour la coupe de feu, je n'ai vu le film qu'une fois et cala date.
Mais j'en ai un bon souvenir. Les effets spéciaux sont très réussis, le nouveau personnage de Luna est intéressant. L'histoire est assez bien rendue.
Pour une meilleure critique, il faudra attendre une deuxième vision.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Message par Galen le Sam 15 Mai - 0:56

Je viens de finir le tome 5, je trouve que les manigances du ministre et de son inquisitrice (qui ne font pas vraiment partie de la trame principale) durent trop longtemps.

La despote détestée par tout le monde c'est marrant sur quelques pages, mais, sur 500 pages, c'est trop xD (Surtout qu'il y a déjà Rogue en personnage détesté à Poudlard... )
Galen
SuperActif de Bronze
SuperActif de Bronze

Masculin

Scores des jeux du forum
Total!: 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imeem.com/people/q0dIJww

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé