death note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

death note

Message par miss poire le Jeu 26 Juin - 23:40

Titre: Death note
Dessinateur: Takeshi Obata
Scénariste: Tsugumi Ohba
Editeur: Kana
Nombre de volumes (France): 10 (le tome 11 est prévu pour le 4 juillet)
Nombre de volumes (Japon): 12
Type: Shônen
genre: policier/fantastique

Résumé: Light Yagami, dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note. Le Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk, un dieu de la mort qui s'ennuie.
C'est un objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque sa mort, à condition d'en connaitre le visage. Une fois le nom de la personne écrit, un délai de 40 secondes permet de préciser la cause du décès ; par défaut, la victime meurt d'une crise cardiaque. En cas d'indication d'une cause du décès, il est possible d'en préciser les circonstances pendant 6 minutes et 40 secondes (le lieu et l'heure par exemple).
Ryuk apparaît à Light (capacité acquise depuis qu'il est en possession du Death Note), lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light, qui estime son monde corrompu, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants et décide alors de tuer tous les criminels dans le monde. Mais en tuant des criminels, il en devient un lui-même. Il espère ainsi un monde meilleur et aussi devenir le Dieu de ce nouveau monde. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagami par les médias), le tueur inconnu.

Personnages principaux:

Spoiler:
Light Yagami/Kira: c'est le personnage principal de l'histoire. Il est né un 28 février 1986. Au lycée, il trouve un Death Note par terre, il a 17 ans à ce moment là. Tout d'abord croyant à une farce puis hésitant à s'en servir, il décida de débarrasser le monde des criminels en les tuant grâce au Death Note. Il entrera par la suite à la prestigieuse université de Tôdai (Japon) où il rencontrera pour la 1re fois physiquement L. Très intelligent, il sera quand même suspecté par L d'être Kira. Entre Light et L, il y aura une compétition pour savoir qui va démasquer l'autre en premier.

Ryuusaki/L: c'est un enquêteur mythique. Tout d'abord parce que personne ne connaît son visage, mais aussi parce qu'il est capable de résoudre des affaires très difficiles. Il fut donc appelé pour résoudre le mystère de l'identité de Kira. Il se fait appeler Ryuuzaki par les membres de l'équipe de capture de Kira. Il a comme manie de s'asseoir en s'accroupissant sur les chaises et mange souvent des sucreries, reconnaissable par ses cernes et ses mimiques infantiles. L n'hésite pas à provoquer Kira ou à utiliser des criminels (comme hommes de main ou pour pousser Kira à les tuer, ce qu'il fait dès l'épisode deux en sacrifiant un condamné), ce qui cause des frictions avec Light ou d'autres enquêteurs.

Ryuk: Il fait partie des dieux de la mort (shinigamis). Il n'aime pas le monde des dieux de la mort où il s'ennuie, et lâche donc un Death Note dans le monde des humains car il en possède deux. Il est obligé de garder un exemplaire avec lui. Accro aux pommes en provenance de la Terre, bien juteuses (de là où il vient, il dit qu'elles sont sèches) , il est là en tant qu'observateur, sauf si une circonstance le pousse à agir (en général parce que s'il n'agissait pas, la situation serait moins intéressante de son point de vue). Il reste neutre par rapport aux événements et n'aidera jamais Light.

Misa Aname: C'est une fille dont les parents ont été tués par un cambrioleur depuis abattu par Kira. Elle lui en est donc très reconnaissante, ce qui fera qu'elle tombera amoureuse de Light. Comme lui, elle possède un Death Note ( elle est donc le deuxième Kira) qui lui a été donné par un dieu de la mort : Rem. En effet ce Death Note appartenait à un dieu de la mort, Jeras, qui a outrepassé ses droits en sauvant Misa grâce à son Death Note et qui en est mort. Rem estime donc que le Death Note revient de droit à Misa. Misa ferait presque n'importe quoi pour Light. Misa est une mannequin, elle est très appréciée et arbore un style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk.

Rem: C'est une déesse de la mort venu sur Terre pour donner un Death Note à Misa. Très protectrice envers cette dernière elle fait tout pour la rendre heureuse. C'est parce qu'elle l'a promis à un autre dieu de la Mort (qui a été détruit après avoir sauvé Misa. En fait, il est interdit, chez les dieux de la mort, de protéger un humain, ce qui lui arrivera après avoir compris le plan de Light).

Near: de son vrai nom "Nate River" (ou N) est le véritable successeur de L, élevé dans un orphelinat spécial. Il est plus jeune et a pour manie de réfléchir en manipulant des jouets. Il s'assied étrangement sur les chaises (un peu comme son prédécesseur). Son but deviendra d'infliger une défaite à Kira plus que de le mettre hors circuit (autrement dit le démasquer devant ceux qu'il a trompés).

Mello: Mello a grandi dans un orphelinat spécial ("Wammy's House", fondé par Watari) dans l'optique de succéder à L. Il est le rival de Near et ils se sont séparés après la mort de L car il ne pouvait plus supporter d'être le deuxième après Near et de devoir s'allier à ce dernier. Mello décide donc de trouver Kira par ses propres moyens en rejoignant la mafia et en utilisant des méthodes moins conventionnelles pour trouver Kira avant Near.

Mon avis: Surement le meilleur manga du moment (j'ai été étonnée de ne pas le voir dans la rubrique Mangas^^), Death note est un manga au scénario très bien ficellé, les dessins sont magnifiques. Mon personnage préféré est et restera L, et je tiens à préciser que je déteste Kira (aïe, je vais surement avoir droit à des représailles^^). Vraiment, bravo au scénariste (et au dessinateur aussi, car Light est vraiment beau, même si je l'aime pas^^)

L'anime: 37 épisodes ont été diffusés sur MCM

Les films: 2 films ont été inspiré du manga: Death note (sorti au Japon le 17 juin 2006) et death note 2: the last name (sorti au Japon le 3 novembre 2006). Un 3ème film a été réaliser, portant sur la vie de L: L: change the world (sorti au Japon le 9 février 2008). J'ai vu le premier, et j'ai pas trop aimé (surtout Light, l'acteur surjoue, par contre, celui qui joue L est pas mal du tout.)

Dernière édition par miss poire le Ven 27 Juin - 15:01, édité 1 fois
miss poire
Actif
Actif

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 22

Voir le profil de l'utilisateur http://livralires49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: death note

Message par Mara300 le Ven 27 Juin - 10:08

Merci pour cette présentation.

J'aime bien les mangas mais je ne sais jamais quel série je devrais commencer.
La prochaine fois que je vais dans un magasin de BD, je regarderai s'ils ont le 1er volume.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Message par Invité le Ven 27 Juin - 11:56

Il est énorme ce manga, j'adore Very Happy

En plus il a une jolie couverture, tout douce Very Happy
Ca change pas mal par rapport à d'autres mangas, il est vraiment très bien fait.

Cependant tu devrais mettre entre balise spoiler la partir présentation, ce serait plus efficace que le message attention spoiler ^^
Invité
Invité

Message par miss poire le Ven 27 Juin - 15:02

Voila, c'est fait (en plus, ça prend moins de place^^).

Sinon, Mara, normalement, ils ont tous les tomes en librairies, je n'est eu aucun mal à les trouver.
miss poire
Actif
Actif

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Galen le Ven 27 Juin - 19:41

J'ai juste vu les 2 films et j'ai bien aimé.
Galen
SuperActif de Bronze
SuperActif de Bronze

Masculin

Scores des jeux du forum
Total!: 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imeem.com/people/q0dIJww

Message par Tornade le Lun 30 Juin - 2:09

J'ai seulement regardé les épisodes télévisés (sur mcm) car j'ai pas trop le courage de regarder des manga en sous titré (contrairement à certaines séries mais çà, c'est une autre histoire Rolling Eyes ).
Je préfère toutefois la première partie, c'est-à-dire la "lutte" entre Light (Kira) et L pour savoir qui démasquera l'autre en premier.
Spoiler:
En fait, il ne dure pas longtemps avant que les 2 parties sachent qui est l'autre mais le problème de L c'est le manque de preuve et celui de Kira est de savoir le véritable nom de L pour arriver à le tuer, je trouve çà d'ailleurs dégoûtant la façon dont il se sert de Misa. Franchement, j'trouve que la relation qu'elle avait avec son dieu de la mort (Rem) était quand même plus profonde et émouvante que celle que Light a avec le sien (Ryuk).
Lorsqu'ils arrivent à l'organisation mafieuse et ensuite, l'histoire avec Near et Mello, j'n'aime plus trop...
Les films, par contre, je n'en ai vu aucun pour le moment... J'ai un peu peur d'être déçue Neutral J'attendrai plusieurs bons échos avant de me lancer Wink
Tornade
SuperActif de Bronze
SuperActif de Bronze

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 92

Message par miss poire le Lun 30 Juin - 16:39

Oui, moi aussi j'avais commencer par regarder les épisodes sur mon ordi (en VOST). C'est vrai que le première partie est plus interessante. J'ai pas du tout aimé l'histoire avec l'organisation, et l'autre Kira.
Spoiler:
Et j'ai pleuré quand L est mort, c'était mon personnage préféré, Light est trop méchant, surtout que L l'aimait bien. C'est à partir de là que l'hisoire devient moins interessante.

Mais j'aime bien Near, je le trouve trop mimi. Par contre, j'aime pas Mello.
miss poire
Actif
Actif

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé