Toujours pas de gouvernement pour la Belgique.

Message par Mara300 le Jeu 25 Oct - 11:59

Généralement, je n'aime pas beaucoup parler politique. Parce que c'est délicat et aussi parce que je ne m'y connais pas suffisamment.
Mais là, la Belgique fait fort. Toujours pas de gouvernement, les élus se tirent dans les pattes, chacun campe sur ses positions, ... Il n'y a aucune confiance entre les "partenaires". ça me fait beaucoup penser à mon premier projet d'architecture en groupe. Et c'est pas joli à voir.

Que chacun morde sur sa chique, que ça bouge et qu'on arrête de mettre de côté les problèmes qui fâchent. Si le communautaire ne s'arrange pas, rien n'ira.

Et quels sont les conséquences de cette absence de gouvernement? Cela bloque beaucoup de dossiers, des financements, ...
Et l'image de la Belgique hors de ses frontières! Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le commerce et les entreprises. Ce sont les flamands à mon avis qui vont le plus en pâtir, ayant le rôle "du méchant". C'est les politiques qui mettent la discorde. La majorité des gens ne s'intéresse pas à ces histoires de langue. Il suffirait que chacun fasse l'effort d'apprendre, même un peu, la langue de son voisin. Les choses serait alors beaucoup plus facile. Il y aurai moins de rancoeur.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujours pas de gouvernement pour la Belgique.

Message par boucard le Sam 27 Oct - 12:04

Bonjour,

Tu as tout à fait raison. Je n'aime pas non plus parler politique, surtout sur des forums publics. J'ai l'impression que les polititiens sont dans leur nuage et y restent de plus en plus : ils sont vraiment à côté de leurs pompes (excusez de l'abus de language). Que ce soit les flammands ou les wallons. Vous voulez un exemple d'un parfait bac à sable : le gouvernement !