Toujours pas de gouvernement pour la Belgique.

Message par Mara300 le Jeu 25 Oct - 11:59

Généralement, je n'aime pas beaucoup parler politique. Parce que c'est délicat et aussi parce que je ne m'y connais pas suffisamment.
Mais là, la Belgique fait fort. Toujours pas de gouvernement, les élus se tirent dans les pattes, chacun campe sur ses positions, ... Il n'y a aucune confiance entre les "partenaires". ça me fait beaucoup penser à mon premier projet d'architecture en groupe. Et c'est pas joli à voir.

Que chacun morde sur sa chique, que ça bouge et qu'on arrête de mettre de côté les problèmes qui fâchent. Si le communautaire ne s'arrange pas, rien n'ira.

Et quels sont les conséquences de cette absence de gouvernement? Cela bloque beaucoup de dossiers, des financements, ...
Et l'image de la Belgique hors de ses frontières! Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le commerce et les entreprises. Ce sont les flamands à mon avis qui vont le plus en pâtir, ayant le rôle "du méchant". C'est les politiques qui mettent la discorde. La majorité des gens ne s'intéresse pas à ces histoires de langue. Il suffirait que chacun fasse l'effort d'apprendre, même un peu, la langue de son voisin. Les choses serait alors beaucoup plus facile. Il y aurai moins de rancoeur.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujours pas de gouvernement pour la Belgique.

Message par boucard le Sam 27 Oct - 12:04

Bonjour,

Tu as tout à fait raison. Je n'aime pas non plus parler politique, surtout sur des forums publics. J'ai l'impression que les polititiens sont dans leur nuage et y restent de plus en plus : ils sont vraiment à côté de leurs pompes (excusez de l'abus de language). Que ce soit les flammands ou les wallons. Vous voulez un exemple d'un parfait bac à sable : le gouvernement !

Il n'y a pas aussi que la politique, les médias ont aussi leur grande part de responsabilités dans ce cahos. Ces marchands de papiers professionnels feraient bien de freiner leur ardeur et d'arrêter de monter les gens l'un contre l'autre. Que ce soit aussi bien du côté wallon que flammand, la presse belge est une excellente réserve d'huile. J'ai entendu une interview d'un journaliste de France Culture, voici à peu près ses dires :"Les journalistes belges feraient mieux de penser à unifier le pays et non à faire mousser la population ! En France, nous avons le devoir de garantir une certaine unité."

Je ne citerai pas de noms de télévision, mais il ne faut pas s'étonner du marasme dans lequel nous sommes (en grande partie) grâce à elle. Je crois qu'un peu d'autocensure ne ferait pas de tord.

Voila ...
boucard
Actif
Actif

Masculin

Scores des jeux du forum
Total!: 3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frequencesbelges.be.cx

Message par GreG le Dim 28 Oct - 18:41

oh oh un sujet politique ^^tu as pensé à moi Mara ? :d

que dire que dire déjà je m'excuse de ne pas du tout passé souvent :s

concernant le sujet, bééé je ne sais pas et on ne sait pas juger, vu qu'on est pas aux tables des négociations. Par exemple, Milquet est appelée " Madame NON " par les Flamands... Peut-être qu'effectivement elle refuse ce que proposent les flamins, mais au moins elle est respectueuse de ses promesses, pas comme le Reynders-l-assoifé-de-pouvoir..

ou sinon, je pense comme Boucardos que la presse joue un rôle. Mais même avant, style les affaires à Charleroi, elles ont été bcp abordées dans les presses flamoutches, ce qui a accru le sentiment que Wallonie = pourri ; maintenant voilou que c'est le Vif qui sort tous des articles sur lles mauvaises gestions de communes flamandes (Charleroi version flamande)

salut les pitits loups
GreG
Actif
Actif

Masculin

Scores des jeux du forum
Total!: 4

Message par Galen le Mer 19 Déc - 10:25

Un gouvernement pour la Belgique selon les infos de ce matin, vous allez pouvoir passer un noël tranquille Smile
Galen
SuperActif de Bronze
SuperActif de Bronze

Masculin

Scores des jeux du forum
Total!: 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imeem.com/people/q0dIJww

Message par Mara300 le Mer 19 Déc - 11:49

oui mais c'est un gouvernement d'urgence... Le définitif viendra après.

Les élections vont être mouvementées, je sens que ça va se tirer dans les pattes de tous les côtés!

L'image de la politique est au plus bas!

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Message par themanofblack le Mer 19 Déc - 17:50

provisoire et leterme prendra le relais vers mars avril dans ce qui est prévus pour le moment.

Mais bon des elections vont bientot arriver :/

Superactif
Superactif

Masculin

Scores des jeux du forum
Total!: 21

Message par boucard le Ven 21 Déc - 1:25

On se fout vraiment du monde dans ce pays. On a voté pour quoi ???

Pour moi, le vote est un grande sondage national pour les politiciens. De plus, il est pûrement consultatif. C'est bien ce gouvernement, mais ce n'est pas vraiment celui pour lequel on a voté. Il est vraiment temps de foutre tous ces politicards AU PLACARD. J'espère qu'ils feront vite et ne prendrons pas trop leur temps comme d'habitude.

On réduira déjà pas de dépenses sans leurs bétises et sans tous les banquets au frais du contribuable.

Je suis peut-être négationniste, mais il n'est vraiment pas normal d'avoir un gourvenement temp6raire.

Merci pour l'orthographe, j'ai écrit ça assez tard et de plus, certaines touches de mon clavier ont du mal à fonctionner. Quand tu tapes trop vite avec un tel clavier, même si j'appuye sur la bonne touche, elle ne s'encode malheureusement pas.

Dernière édition par le Ven 21 Déc - 11:39, édité 1 fois
boucard
Actif
Actif

Masculin

Scores des jeux du forum
Total!: 3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frequencesbelges.be.cx

Message par Invité le Ven 21 Déc - 1:56

De la France, on en a un peu entendu parler, mais pas plus que ça. Enfin, peut-être que je n'ai pas bien suivi l'actualité, mais en ce moment c'est plutôt Mr Sarkozy qui fait la Une de la presse avec ses différents voyages et sa vie privée (qui ne nous regarde pas franchement, si vous voulez mon avis), et aussi la Colombie avec ses otages, même si l'impression que j'en ai, c'est que la France veut récupérer Ingrid Bétancourt et qu'elle se fiche pas mal des autres prisonniers.. enfin, ce n'est peut-être qu'une impression, en tout cas c'est celle que me laisse les médias.

PS : En réalité, ça s'écrit "politiciens" et "négationniste" et autres fautes de frappes, mais tu fais au moins l'effort d'écrire en français, on va pas te disputer pour quelques fautes ; je dis ça plus par indication au cas où, ça peut toujours servir!
PS 2 : en plus, je sors tout juste d'un concours d'entrée en école d'orthophonie (logopédie en Belgique), alors je suis un peu dans le bain et les (grosses) fautes me sautent aux yeux, désolée ^^
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé