Jericho - Saison 1

Jericho - Saison 1

Message par boucard le Ven 5 Oct - 22:03

Bonjour à tous !

J'ai pu voir hier en avant-première la nouvelle série "Jericho".

Contexte :

La plupart des grandes villes des USA sont victimes d'ataques nucléaires. Jericho, dans le Kansas, est épargnée par le feux. Les habitants voient au loin l'explosion. Les communications sont coupées et plus tard l'électricité. Les autorités locales et les habitants s'organisent et tentent de découvrir ce qui se trame.

Le style de la série se veut très réaliste et non purement spectaculaire. On voit la vie quotidienne des gens après les explosions. Il ressemble fortement au roman "Malvil" de Robert Merles. On insiste pas que sur l'origine de l'explosion, mais plutot sur la survie quotidienne. Il n'a donc rien avoir avec Terminator Very Happy

A vos écrans ...
boucard
Actif
Actif

Masculin

Scores des jeux du forum
Total!: 3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frequencesbelges.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jericho - Saison 1

Message par Tornade le Sam 6 Oct - 17:58

Actuellement, je n'ai pu voir que les 12 premiers épisodes sur stage6 (un site qui diffuse des vidéo en streaming) avant que celui-ci ne les supprime hélàs. C'était en vo sous titré espagnol (pas mal hein Very Happy) mais c'était assez compréhensible en anglais. Cette série passe pour le moment sur BeTv, il me semble... malheureusement, j'n'ai pas l'abonnement Sad j'espère qu'ils diffuseront la série prochainement sur un chaîne que je capte. Ainsi, je ne manquerai pas de la revoir en français cette fois Razz
Tornade
SuperActif de Bronze
SuperActif de Bronze

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 92

Message par boucard le Lun 8 Oct - 9:24

Elle passera surement sur RTL prochainement ou Plug TV. A suivre ...
boucard
Actif
Actif

Masculin

Scores des jeux du forum

Message par boucard le Mer 17 Oct - 14:46

De nouveaux épisodes sont diffusés. Mon avis est plutôt mitigé. Il y a beaucoup de suspense. On voit bien le quotidien des gens, les petits problèmes de la survie, ... Il y a en plus une trame sur l'origine des bombes, le complot.

Cependant, on regrettra très fort le rythme très lent des actions. Il est clair que le but de la série n'est pas l'action en tant que telle, mais le scénario manque cruellement de tempo. On a l'impression de voir un film de 2h partitionné sur 22 épisodes de 40 minutes, rien de plus !

Je m'explique : le scénario pousse l'intrigue à l'extrême. De là, sur un épisode, on a plus de questions que de réponses. Il faut attendre parfois un peu trop longtemps pour les résoudre. Pour ce qui est du complot général, les auteurs des attentats, cela garantit le suspense, mais on fait un peu trop de mystères et boules de gommes sur des informations immédiates, des informations étant cruciales pour le tempo. C'est du style "Va-t-il faire beau demain ?", il faudra attendre 2 épisodes pour savoir ça; Ou "Où as-tu vu des voitures ?". puis on passe 1 épisode entier sans savoir où.

Ces questionnement perpétuels ralentissent énorménent le rythme. Ceux qui ont déjà vu "INVASION" comprendront la lenteur : on se perd un peu dans toutes les intrigues inachevées.

Malgré cet aspect dommage, je suivrai la série. Mais à raison de deux épisodes semaines, je crois que j'aurais préféré avoir les DVD et tout voir d'un coup en accéléré.

Mon avis, ça vaut le détour et c'est original sur le concepte, mais soyez très patient et attentif.
boucard
Actif
Actif

Masculin

Scores des jeux du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé