Le plus grand classique de tous les temps... le Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le plus grand classique de tous les temps... le Bible

Message par Elisa le Sam 25 Mar - 13:50

He oui, on l'oublie souvent mais la Bible est en fait le livre qui a fait l'objet du plus grand nombre d'adaptations... Exclamation

Bien entendu, les plus connues sont sans doutes les 'peplums' des années 40's et 50's. Ce nom a été donné aux films Hollywoodiens grand spectacle de cette époque qui mettaient en scène des personnages antiques et comportaient des millions de figurants (eh oui, les foules ajoutées par ordinateur n'existait pas encore... C'était des vrais gens... Vous vous imaginez après le nombre de personne qui pouvait dire avoir jouer dans un film... Rolling Eyes ), des décors immenses et en somme un budget monstre (pour l'époque)...

J'introduis ici une paranthèse, si je connais ces films c'est tout simplement parceque ma grand-mère les adorait aussi (elle les adore toujours d'ailleurs). Donc, quand elle nous gardait on avait droit aux peplums ou aux films de Louis Mariano ( 'ah oui, c'est un bel homme...' comme dirait mami)... Les comptes rendus que je vais vous faire se basent donc sur des films que j'ai vu il y a bien longtemps... tongue
Elisa
Bon démarage
Bon démarage

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 1

Revenir en haut Aller en bas

Ben-Hur

Message par Elisa le Sam 25 Mar - 14:02

Des peplums vus dans mon enfance, celui qui m'a le plus marqué c'est Ben-Hur... Voici quelques explications:

Le film: basé sur l'histoire de Ben Hur (pour ceux qui connaissent pas il s'agit d'un noble romain tombé en défaveur et qui rencontre Jésus et donc apprend le pardon ainsi que tout le reste...); année de sortie: 1959; avec: Charlton Heston (encore un bel homme comme dirait mami... Embarassed )

Ce film m'a marqué car il montrait pour moi une des pires fautes humaines: la trahison d'un proche. Ben-Hur se voit devenir esclave parceque son meilleur ami est jaloux. Notre héro est donc envoyé aux galères... La trahison ne s'arête pas là, quand Ben-Hur revient à Rome (comment, il faut le voir pour savoir), il apprend que son ennemi s'en est aussi pris à sa mère et à sa soeur ('ouh le lâche' - encore mami) qui sont maintenant lépreuses... La totale quoi... Bien sûr tout fini bien mais ça n'en reste pas moins un film marquant et surtout quand on est jeune...

Ce qui est marrant (enfin, façon de parler) dans cette histoire, c'est que Jésus n'apparait presque pas et pourtant le film est fait de tel façon que l'on se souvienne bien de lui... Les scènes ou il apparaît font d'ailleurs partie de celles dont je me souviens le mieux...

En gros, et même si cette opinion se base sur des souvenirs d'enfance et que je n'ai bien sûr pas vu tous les peplums, si il faut en voir un (et il le faut, l'histoire du cinéma ne serait pas la même sans ces films) je recommande celui-ci... Voila Smile
Elisa
Bon démarage
Bon démarage

Féminin

Scores des jeux du forum

Les dix commandements

Message par Elisa le Sam 25 Mar - 14:17

J'avais écrit un super truc sur ce film mais c'est tout parti en fumée... J'ai plus le courage de réécrire alors ce sera pour plus tard... Je suis dégoutée Mad
Elisa
Bon démarage
Bon démarage

Féminin

Scores des jeux du forum

Re: Le plus grand classique de tous les temps... le Bible

Message par themanofblack le Sam 25 Mar - 22:50

lol c'est pas grave (reprend courage)
tu as deja pas mal ecrit d'explication... Very Happy

Superactif
Superactif

Masculin

Scores des jeux du forum
Total!: 21

Message par Mara300 le Dim 26 Mar - 19:14

je me souviens aussi de Ben-Hur, mais c'est il y a longtemps! C'est le passage avec sa mère et sa soeur chez les lépreux qui me l'a rappelé. A par ça mes souvenir sont très fragmentaires. Neutral
Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Message par Mara300 le Dim 26 Mar - 19:29

Dans un tout autre genre, j'ai beaucoup apprécié l'adaptation en dessins animés de l'histoire de Moïse; le prince d'Egypte. (j'avais bien précisé que ce serait un autre genre!) Laughing
L'histoire est forcément plus romancée que dans la bible. Ce que j'aime dans les dessins animés, autre que leur graphisme, c'est la musique qui les acompagnes. C'est souvant des chansons avec des paroles intelligentes, qui aide au suivit de l'histoire. La musique fait souvant beaucoup dans un film, elle peut le rentre mauvais où au contraire sauver un film médiocre de la ruine.
Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé