Les skyblogs.

0002 Les skyblogs.

Message par Mara300 le Lun 3 Sep - 12:19

Les skyblogs.

Ce message de boucard me parait interressant. Je le retransmets donc ici où tout le monde peut le lire et réagir.

Message de Boucard:
Oui, nous prendrons des photos Wink, mais en ce qui concerne les miennes, je ne les publierai sur aucun skyblogs.

Pourquoi ? Les skyblogs sont le lieu où n'importe dévoile sa vie privée aux inconnus. Je peux parraître parano et vieux jeu. Mais le respect de la vie privée est sacré pour moi. Les skyblogs contribuent pour moi à une vitrine sur sa personne que l'on partage un peu à n'importe qui. C'est exactement la même chose que de les exposer sur un valve dans la rue.

Les seuls skyblogs que je tolère sont ceux ayant un but artistique ou pour présenter sa passion, tant que ça reste anonyme. Mais les sorties entre copains, soirées privées, vacances, ... ne doivent en aucun cas être publiée sur la voie publique.

Il fut un temps où je voulais en faire un. Mais mettre mes photos de vacances pour qu'un inconnu les regardent Sad . Je sais que la plupart garde un certain anonyma pour le commun des mortels.

Un autre aspect que je répugne qu'un proche à vécu avec ces merveilleux skyblogs, c'est la moquerie organisée. C'est aussi pour cela que je suis contre les commentaires. On peut les filtrer, certe. Mais quand un proche se reçoit des injures sur le skyblog d'un autre, ça fait réfléchir ! L'histoire s'est arrangée ouf.

Je préfère un forum comme ici. Même si une partie est publique, nous parlons de sujets beaucoup plus intéressant que ses amours et états d'âmes. Le MP est fait pour ça. Puis, nous ne mettons pas les photos du repas de famille dans BLABLA. En tout cas, plublier toute la vie de sa famille (à la piscine, à l'école, ...) est pour moi de l'irresponsabilité totale. En tout cas, je suis bien heureux que mes parents ne publient pas boucardos à la piscine, son anniversaire, son école. Des photos dont les gens sont consentents, ça passe, mais le gosse, son avis ??????

Avec tout ça, on a développé un voyeurisme total ! Des gens ne regardent les skyblogs que pour ça tandis que les auteurs ouvrent leur salon à tout le monde. Avec ça, on oublie un peu le principe de vie privée et on s'étonne des déviances.

Je ne dis pas que tout le monde s'expose tout nu, heureusement. Mais il est un fait que certains exagèrent légèrement. On ne mélange jamais vie privée et vie publique!

NB Laughing En tout cas, il n'y a pas meilleure source de renseignements que les skyblogs Wink

Dernière édition par le Lun 3 Sep - 15:38, édité 4 fois

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

0002 Re: Les skyblogs.

Message par Mara300 le Lun 3 Sep - 12:43

Je n'aime pas non plus les skyblogs. La vie des autres ne m'intéresse pas et lorsque c'est le cas, il suffit de le leur demander directement. De plus le système n'est pas très agréable à utiliser. Dès qu'il y a beaucoup de pages, plus moyen de retrouver quelque chose. Qui va se taper les 80 pages pour retrouver la photos qui l'intéresse? Pas moi en tout cas. Attendre que ça charge, ... non merci.

Certaines personnes ne remarquent pas combien leurs dires et photos peuvent déranger. Etaler sa vie sur le net, parler comme à son journal intime, je ne comprends pas! Le mien est bien à l'abri chez moi et seul quelques personnes ont le droit de lire quelques passages choisis! Vous me direz, n'y va pas si ça te dérange! Vous auriez raison. Le problème c'est que d'autres y vont et vous racontent tout ce qui s'y dit! Lorsque c'est la polémique du moment dans votre entourage, comment y échapper?

Perso j'ai un semblant de blog sur ce forum. Je me suis réservé une partie. Les membres autorisés à lire sont trillé sur le volet. Mais par peur de bug ou autres, je reste assez évasive sur ce que je dis. ça reste assez banal. C'est juste les grandes lignes (déménagement, lieu de vacance, ...) Rien de compromettant!

Comme l'a dit boucard, seul les blogs qui présentent des sujets non personnels sont intéressants. Lorsque l'on montre ses oeuvres graphiques ou littéraires, lorsque l'on apprend des choses aux autres, ... J'ai déjà visité des blogs où l'auteur proposait des faits d'actualité, des trucs et astuces, ... qu'il commentait intelligemment. Là c'est cool. Il reste malgré tout le problème de la navigation.

Je devrais en ouvrir un (pour mes oeuvres graphique bien sûre) et essayer de voir si c'est possible d'améliorer la navigation. ça doit être possible. Des liens vers les pages les plus importantes, ...

Et vous, qu'en pensez vous?

Dernière édition par le Lun 3 Sep - 14:24, édité 1 fois

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Galen le Lun 3 Sep - 13:10

"Et vous, quand pensez vous?" => Euh... Tout le temps ! Razz

J'ai bon ? lol!

Désolé je n'ai pas pu résister... La question doit être : "Et vous, qu'en pensez-vous ?"

Chacun fait comme il veut, mais certains prennent les blogs pour des journaux intimes, le problème c'est que n'importe qui peut regarder et souvent dénigrer :?

J'ai aussi ouvert un blog ou je mets liens vers videos + ou - marrantes ou vers des musiques que j'aime (musiques japonaises à 99,99% Embarassed ), pas sur skyblog par contre.

http://galen.over-blog.com/
Galen
SuperActif de Bronze
SuperActif de Bronze

Masculin

Scores des jeux du forum
Total!: 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imeem.com/people/q0dIJww

Message par Tornade le Lun 3 Sep - 14:08

perso, je n'ai pas ouvert de blog sur moi... déjà que j'ai eu du mal au début à venir sur le forum. En plus, je n'suis pas trop quelqu'un qui tient un journal intime, toute mes pensées je les garde dans ma petite tête et quand j'ai envie de les partager, j'en parle directement aux gens en qui j'ai confiance Rolling Eyes
Maintenant, comme le dit très bien Galen, "chacun fait ce qu'il veut"... on est en démocratie mais chacun doit prendre ses propres responsabilités aussi: Si tu ouvres un blog, çà devient accessible à tous et tu risques de te prendre des insultes dans la figure par n'importe qui alors que c'est déjà difficile d'en supporter dans la vrai vie. Donc en résumé, je ne me permettrais jamais de juger les personnes qui veulent ouvrir consciemment leur skyblog mais perso, ce n'est pas trop mon truc de raconter ma vie... je préfère la vivre tout simplement sans reproches ni regrets Smile
Tornade
SuperActif de Bronze
SuperActif de Bronze

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 92

Message par Mara300 le Lun 3 Sep - 14:24

Galen a écrit:"Et vous, quand pensez vous?" => Euh... Tout le temps ! Razz

J'ai bon ? lol!

Désolé je n'ai pas pu résister... La question doit être : "Et vous, qu'en pensez-vous ?"

Je suis rouge de confusion! Embarassed Vous me pardonnerez d'éditer même s' il restera une preuve de ma bêtise!

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par boucard le Lun 3 Sep - 15:02

Laughing Ça arrive !

Il est clair : chacun son truc ! Si un mec décide de tout raconter et étaler, c'est son droit le plus stricte. A partir du moment où il n'inclut pas trop de photos de groupes etc ou que les gens soient consentents.

J'avais pas pensé au système de surf pas très élaboré :lo: Merci Mara ! C'est comme les gros forums.

Mais tu peux faire un blog pour montrer tes oeuvres Very Happy:D:D Ça ça serait vachement cool !

Je connais certaines personnes qui font des blogs autre que skyrock bien plus conviaux. Je peux te mettre en contact avec par e-mail. C'est une sorte de skyblog non cumulatif. On va dire un vrai site web. Il y a du PHP te permettant d'ajouter tes articles au fur et à mesure dans certains rubriques. Pour les photos, ça facilite vraiment la tâche par rapport à l'html. Si tu veux personnaliser, tu peux le faire entièrement et ajouter du VRAI code html, java, ... . Contrairement au skyblogs où le pseudo code est plutôt léger. Bien que j'ai déjà vu des beautés en ASCI Art (dessin à l'aide des caractères).

Voila .
boucard
Actif
Actif

Masculin

Scores des jeux du forum
Total!: 3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frequencesbelges.be.cx

Message par Mara300 le Lun 3 Sep - 15:42

Merci de l'info. Justement je suis en trein de me créer un blog. Toutes ces discussions donnent des idées.
J'ai choisis le même fournisseur que ce forum. Je peux faire des cathégories, écrire en html, refaire tout le graphisme, ... Je vous ferai savoir lorsqu'il sera prêt. (pas tout de suite!)

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par avondis le Sam 15 Sep - 16:05

J'ai crée un skyblog il y a des années et il est vrai que ça peut être source de problèmes.
Comme le dit Boucards,c'est tellement mieux un blog sur un sujet interessant!!
avondis
Causant
Causant

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé