Lanfeust de troy (Arleston - Tarquin)

Aller en bas

Lanfeust de troy (Arleston - Tarquin)

Message par Mara300 le Ven 17 Aoû - 16:35

Lanfeust de troy

Le scénario est de Christophe Arleston.
Les dessins de Didier Tarquin.

aux éditions Soleil.

L'histoire:

Troy est une planète peuplée d'humains, de trolls et d'autres créatures plus ou moins monstrueuses :

* Les humains ont presque tous un pouvoir magique, allant de faire pousser les cheveux à faire tomber les dents, en passant par fondre le métal et marcher sur l'eau (à condition de ne pas trop s'éloigner d'un sage d'Eckmül, relais de magie).
* Les trolls sont des créatures sauvages d'après les humains, mais tout à fait civilisées de leur propre point de vue. Ils chassent à peu près tout ce qui passe à leur portée. Physiquement très forts, ils ne craignent que peu de choses, dont l'eau, qui pourrait — horreur ! — les laver.

Tout commence lorsque Lanfeust, un apprenti forgeron ayant le pouvoir de fondre le métal, prend en main une épée — celle du chevalier Or-Azur — dont la poignée est faite de l'ivoire d'une créature fantastique, le Magohamoth. Ce contact lui confère le pouvoir absolu — celui d'avoir tous les pouvoirs — et de ne plus avoir besoin de sage pour l'utiliser. Le sage du village, maître Nicolède, lui propose alors de se rendre à l'université de magie d'Eckmül, cité du conservatoire, haut lieu du savoir sur Troy, pour étudier ce phénomène. Ils partent alors, accompagnés des deux filles de maître Nicolède, Cixi et C'ian. En chemin, ils rencontrent un troll (Hébus), qui après un enchantement de Nicolède, les accompagne dans leur quête. Ils sont alors confrontés à Thanos le pirate, également sensible à l'ivoire du Magohamoth.


1. L'Ivoire du Magohamoth (1994)
2. Thanos l'Incongru (juin 1995)
3. Castel Or-Azu (avril 1996)
4. Le Paladin d'Eckmül (novembre 1996)
5. Le Frisson de l'Haruspice (octobre 1997)
6. Cixi Impératrice (octobre 1998)
7. Les Pétaures Se Cachent pour Mourir (octobre 1999)
8. La Bête Fabuleuse (décembre 2000)






Mon avis:

C'est une série très agréable à lire. On y rencontre plein de créatures magiques ou non, des personnages intéressants, ... Le scénario est bien ficelé. Il y a un début et une fin. Le graphisme est aussi très bien soigné. Les rebondissements sont nombreux.
Plusieurs suites ont été écrites. Lanfeust des étoiles, le troll de troy. Je ne les ai pas lues. Ce qui est bien dans l'histoire originale, c'est qu'elle est finie. Elle ne risque pas de dégénérer. Pour les autres je ne sais pas ce qu'il en est.

Série à lire.

_________________
Sondage: Quels sont vos romans préférés?
Merci pour votre participation.
avatar
Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin
Nombre de messages : 3841
Age : 35
Localisation : Belgique
Réputation : 5
Points : 182
Date d'inscription : 01/03/2006

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum