Othello (William Shakespeare) - "O"

Othello (William Shakespeare) - "O"

Message par Elisa le Sam 18 Mar - 17:09

Coucou,

Tout d'abord, je voudrais vous dire que ça me fait plaisir que vous appréciez ce que je raconte... Comme je l'expliquais à notre chère administratrice, ça fait des années que j'emmagasine cette info sans jamais pouvoir la partager alors du coup maintenant que je peux j'en profite et ça me fait plaisir que ça intéresse quelqu'un... Voila... Very Happy

Maintenant, passons aux choses sérieuses... J'ai repensé à des adaptations classiques que j'avais vues Othello m'est revenu à l'esprit... Voici les explications:

'O' (oui c'est le titre du film) basé donc sur le drame Othello de Shakespeare (encore, je sais, je suis une fan, que voulez vous... Rolling Eyes ). Sortie: 2001. Avec: Mekhi Phifer ('8 miles'), Josh Hartnett ('40 jours et 40 nuits', 'the virgin suicide', bon film aussi ça, avec Kirsten Dunst, à voir absolument!!!) et Julia Stiles, que nous ne présenteront plus. Il s'agit d'une adaptation modernisée, l'histoire se situe donc dans un lycée américain comme dans '10 things I hate about you'.

Autre similitude: Julia Stiles qui joue d'ailleurs toujours aussi bien... Grande différence entre ces deux films: '10 things' est une comédie de Shakespeare donc le message moralisateur reste léger, Othello est un drame comme 'Roméo et Juliette', l'histoire est donc déprimante à souhait et le message très fort.

Comme vous avez pu le voir, je ne suis pas une fan des drames et des fins tristes... Mais, ce film veut la peine d'être vu car le message de Shekaspeare est encore à l'heure d'aujourd'hui aussi poignant si même pas plus. L'histoire tourne autour de la jalousie d'un homme qui détruira au cours du film les vies de tous ceux qui l'entoure... Pas jojo quoi!!! Mais bon, c'est Shakespeare...

Un autre attrait de ce film est l'imagerie... Il y a ici des scènes qui sont magnifiquement misent en scène... Pour ceux qui l'ont vu ou qui compte le voir: la scène ou Josh Hartnett (le méchant) est en haut de cet escalier à planifier ses plans avec cette lumière blanche est époustoufflante d'intensité. Tellement, que je suis incapable de me rappeler réellement de ce qui se dit à ce moment tellemnt j'étais subjuguée par la beauté de l'image, de l'ambiance...

Voila, en conclusion, je recommande ce film au fan de Shakespeare et de Julia Stiles, à tous ceux qui aiment les histoires d'amour tristes et au fanna des mises en scènes...

Au prochain film, bisous à tous Wink
Elisa
Bon démarage
Bon démarage

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Othello (William Shakespeare) - "O"

Message par Mara300 le Dim 19 Mar - 19:27

Comme j'adore Julia stile et que je fais confiance à ton jugement, dès que j'en aurai l'occasion, je regarderai ce film et apporterai ma critique perso. Very Happy
Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas