Et si c'était vrai (Marc Lévy)

Et si c'était vrai (Marc Lévy)

Message par Mara300 le Jeu 14 Juin - 12:02

"Et si c'était vrai."

De Marc Lévy.

Publié en 2000

4eme de couverture.

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ? Et si c'était vrai ?

Le film.

"Et si c'était vrai."

De Mark Waters

Casting:

Elizabeth Martinson > Reese Witherspoon
David Abbott > Mark Ruffalo

Mon avis:

J'ai d'abord vu le film avant de lire le livre. Je vais donc commencer par là!
Le film est une jolie petite comédie romantique. les ingrédients sont là pour faire rire et ne pas lasser le spectateur. J'ai bien aimé le jeu d'acteur.
j'ai ensuite lu le livre par curiosité. On remarque beaucoup de différences.
Le film raconte l'histoire d'une jeune femme qui ne se souvient plus de son passé, elle ne sais pas ce qu'elle fait là et la majorité de l'histoire va consister à savoir d'où elle vient puis d'essayer de la sauvée. Dans le livre, l'attention est plus centrée sur Arthur, le personnage masculin. Une bonne partie du livre nous fait découvrir son passé à lui, ses blessures, la mort de sa mère lorsqu'il était petit, ... Deux orientations différentes pour deux but différents.
J'ai préféré le film pour ça. Il était plus distrayant. Il on poussé beaucoup plus loin le caractère comique de la situation de la jeune femme. On découvre en même temps que les héros qu'elle est une sorte de fantôme. Dans le livre Lauren sais tout ça depuis longtemps et son corps est palpable par Arthur. Il on arrêté l'histoire (film) au moment où dans le livre, Arthur se retrouve devant les souvenirs de son enfance, la maison de sa mère, ... Moment pas très palpitant pour moi.

Dernière chose, petit passage du livre qui m'a fait sourire.
"Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire et c'est très important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisse partager ce secret"
On retrouve ce texte à deux reprise. Une fois au début, dit par Lauren et c'est aussi la dernière phrase du livre, mais cette fois ci c'est Arthur qui l'a dis lorsque Lauren se réveil mais ne se souvient plus de lui.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vrai (Marc Lévy)

Message par Invité le Mar 19 Juin - 14:02

Je n'ai pas trop apprécié les changements de noms, et je trouve le film plutôt médiocre par rapport au livre. En tant que film il n'est pas mal, mais sans plus..
Invité
Invité

Message par Mara300 le Mar 19 Juin - 16:17

Il on enlevé toute la partie "profondeur" du livre pour en faire une petite comédie.

Pour ce qui est des noms aussi ça m'a fait bizare. Pourtant j'ai lu le livre après mais c'est en écrivant ce post que ça a fait tilt. Je m'étais vraiment habituée aux noms du roman.
Pourquoi change-t-on si souvent les noms des personnages lorsqu'ils passent du roman au cinéma.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Message par miss poire le Jeu 12 Juin - 20:42

Comme toi, j'ai lu le roman après, donc j'ai bien aimé le film, j'ai trouvé qu'il était bien fait, que c'était une bonne comédie.
En revanche, moi aussi ça m'a fait bisarre de lire le livre et de trouver des noms différents. C'est bisarre qu'ils aient pas gardé les même prénoms.
miss poire
Actif
Actif

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 22

Voir le profil de l'utilisateur http://livralires49.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé