Tolstoy au cinéma

Tolstoy au cinéma

Message par Elisa le Mar 14 Mar - 16:23

Pour l'instant, nous n'avons parlé que des classiques de Shakespeare. Pourtant, bien d'autres écrivains classiques ont contribué à la richesse du cinéma...

J'ai donc décidé de parler de Tolstoy. Pour info, il s'agit d'un des écrivains Russes les plus connus (enfin, en tenant compte que les écrivains russes ne le sont pas particulièrement).

Comme ses confrères, ses oeuvres sont empruntes d'un mélancolisme pure... C'est donc pas jojo à lire (et en plus c'est bien souvent des briques) mais, heureusement les films sont là... On peut ainsi découvrir l'oeuvre de ce grand homme barbu de façon plus légère...

La première adaptation dont je parlerai est celle de 'Guerre et paix' ('War and peace' en Anglais). Avec: Audrey Hepburn (plus connue pour Breakfast at Tiffany's (en français??? - Un grand classique aussi)) et Henry Fonda (le père de Jane).

Ce film (qui dure 3hrs30, il faut le dire) est magnifique... Dés qu'on le voit on sait qu'on a devant soi un classique. Personnellement je ne suis pas une fan des films de guerre, car il s'agit bien ici de cela, mais je dois admettre que celui-ci sort du lot... Pourquoi? Je ne sais pas au juste. Peut-être simplement par sa simplicité ou par le jeux des acteurs qui est extremement bon... Quoi qu'il en soit j'en ai gardé un très bon souvenir...

Un conseil toutefois, préparer vous mentalement à sa longueur... Le film est en effet long mais aussi il peut le paraître d'autant plus pour ceux qui sont habitué à des films d'action moderne ou quelque chose explose toutes les 5 secondes... On est ici bien loin de 'Sauver le soldat Ryan'... Comme le dirait mon père: 'Il faut remettre les choses dans leur contexte'

Voila, à voir...
Elisa
Bon démarage
Bon démarage

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 1

Revenir en haut Aller en bas

Anna Karenine

Message par Elisa le Mar 14 Mar - 16:33

Deuxième adaptation d'un livre de Tolstoy: Anna Karenine (titre originale: Anna Karenina - eh oui ça change tout tongue ). Avec: Sophie Marceau.

A mon avis, il est fort probable que certains d'entre vous ai vu ce film, qui a fait un tabas quand il est sorti en 1997. Par contre je ne sais pas si vous saviez qu'il s'agissait en fait d'une adaptation de l'oeuvre même de l'écrivain Russe.

Personnellement je trouve cette histoire tout à fait déprimante... Mais, il faut avoué que Sphie Marceau interprète bien ce rôle...

De plus, j'aime la façon dont l'histoire est racontée de l'extérieur par une simple connaissance de l'héroïne... Cela nous permet d'être plus éloigné du sujet et donc de la douleur qui y est liée...

Voila, voila,...
Elisa
Bon démarage
Bon démarage

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 1

Re: Anna Karenine

Message par Mara300 le Mar 14 Mar - 17:15

Elisa a écrit:
Personnellement je trouve cette histoire tout à fait déprimante... Mais, il faut avoué que Sphie Marceau interprète bien ce rôle...

J'ai également vu ce film et en effet c'est très dépriment. Sad

En tout cas merci de relever le niveau du forum. Continue!
Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Re: Tolstoy au cinéma

Message par themanofblack le Mar 14 Mar - 18:37

ben en tt cas grace a elisa on a plein d'idee de film (interressant ds le vrai sens du terme)
et de plus c vraiment complet (je me repette peut etre mais ca m'as surpris de voir tt cas lol)

Superactif
Superactif

Masculin

Scores des jeux du forum
Total!: 21

Re: Tolstoy au cinéma

Message par Mara300 le Mar 14 Mar - 23:04

Very Happy continue elisa, car je ne suis pas la seule à apprécier ce que tu nous offres
Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Merci

Message par Elisa le Sam 18 Mar - 17:10

Merci, ça fait plaisir de voir que ça intéresse quelqu'un mes histoires... Wink
Elisa