Noëlle aux 4 vents (Dominique de Saint-Alban)

Noëlle aux 4 vents (Dominique de Saint-Alban)

Message par Mara300 le Mer 30 Mai - 12:53

Noëlle aux quatre vents

de Jacques Tournier sous le pseudonyme de Dominique de Saint-Alban

Roman en 4 tomes:

- Noëlle aux quatre vents
- Noëlle aux quatre vents: Les chemins de Hongrie
- Noëlle aux quatre vents : L'Enfant Des Quatre Vents
- Noëlle aux quatre vents : l'Amour aux Quatre Vents

Ces romans ont été partiellement adaptés dans un feuilleton télévisé français de 85 épisodes de 13 min en noir et blanc. Le réalisateur est Henri Colpi. Il a été diffusé à partir du 30 novembre 1970.

L'histoire:

Nous suivons les mésaventures de Noëlle, une jeune fille française qui découvre qu'elle a été adoptée. Son vrai père est un riche armateurs Grec. Sa vie est alors chamboulée. Elle perd ses repères, ... Lors de la découverte de ce nouveau passé, elle va rencontrer l'amour mais aussi la peine, ...

Mon avis:

Je n'ai pas eu le plaisir de voir la série. mais ceux de l'époque en garde un très bon souvenir.
Pour les romans, je me suis arrêtée après le 2eme. J'ai lu assez rapidement le premier. c'est assez loin dans ma mémoire et c'est ce qui fait que je n'ai pas continué. Il faudrait que je relise le premier et ce sont tous de grosses briques. De plus, il me manque le dernier et je pense que c'est se qui m'a démotivée. Savoir que je ne saurai pas la fin ... !
Le premier est très bon. Les rapports complexes entre les personnages est bien exprimé. On se met bien dans leur peau.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas