Charmed

Charmed

Message par Mara300 le Ven 11 Mai - 12:03

Charmed

série américaine en 8 saisons.

Les personnages:

Prue Halliwell => Shannen Doherty

Piper Halliwell => Holly Marie Combs

Phoebe Halliwell => Alyssa Milano

Paige Matthews => Rose McGowan

Darryl Morris => Dorian Gregory

Leo Wyatt => Brian Krause

Andy Trudeau => Ted King

Cole Turner => Julian McMahon

Chris => Drew Fuller

Billie => Kaley Cuoco

L'histoire:

Trois soeurs découvrent qu'elles sont des sorcières. Elles possèdent de grands pouvoirs qui leur servent à sauver des innocents contre les démons. Elles doivent jongler entre leur vie de famille, professionnel, sentimental et le monde de la magie.

Mon avis:

J'aime beaucoup cette série. Ce n'est pas seulement une histoire de sorcières. C'est tout d'abord une histoire de famille, d'amitié, ... Les personnages sont tellement différents que l'on peut s'identifier à au moins l'un d'eux. Il y a de l'humour, du spectacle, du suspense, de la romance.

La première saison prend un peu de temps avant de trouver sa vitesse de croisière. Il faut mettre en place l'univers de charmed, résoudre les conflits entre les soeurs, ...
Dans la seconde, on sens que la machine est bien rodée. Les intrigues sont dynamiques, on explore encore plus le monde de la magie., ...
Dans la fin de la 3eme, l'ambiance devient de plus en plus sombre. Il y a "la source", le grand méchant, et l'arrivée de Cole, le démon qui va tomber amoureux de Phoebe. C'est aussi le départ de Shannen Doherty alias Prue Halliwell. En version française elle n'est pas terrible mais en VO, c'est tout autre chose. Elle a l'air beaucoup plus douce et on s'attache vraiment plus à son personnage. Son départ déstructure les relations entre les héroïnes.
La 4eme saison a l'objectif d'intégrer un nouveau personnage, Page, la demi soeur des Halliwell. Tout les rapports sont changés, Piper devient aînée, Phoebe devient plus calme et responsable. Je trouve que cette saison a eu du mal à redémarrer. C'est aussi à ce moment que Pheobe se sépare de ces soeur pour vivre avec Cole, devenu la Source. Je n'aime pas beaucoup cette partie de l'histoire.
La 5eme saison voit arriver le premier bébé de la série. Il a des pouvoirs encore plus impressionnants. Cole, même après avoir été vaincu revient hanter Phoebe. Et enfin on s'en débarrasse.
La saison 6 pour moi est la remontée de la série. Le personnage de Chris arrive avec son mystère. Il y des voyages dans le temps, des interconnections entre les générations, des révélations, ... Les menaces sur le futur de Wyatt, le fils de Piper et Léo.
La 7, qui était sensée être la dernière fait apparaître une nouvel menace. Les avatars. Au début, Léo pète les plombs. Je n'ai pas beaucoup aimé cette partie. A la fin, les soeurs sont dans l'impasse. Soit elles meurent soit elle se font passée pour morte. j'aime bien cette fin. Elle retourne à l'anonymat.
Mais contre toute attente, une 8eme saison est sortie. Les soeurs ont du trouver un moyen de ressusciter sans trop de vagues. c'est aussi l'arrivée d'un nouveau personnage. Billy, une jeune sorcière apprentie. elle va devoir tout apprendre. Mais Billy veut aussi retrouvé sa soeur qui a été enlevée petite. Un complot a été préparé pendant 15 ans pour vaincre le pouvoir des trois. Elles vont se retrouver du côté des méchants. pratiquement plus personne ne leur feront confiance. Le dernier épisode rassemble tout les personnages de la famille. C'est bien fait et naturel. Cette fois ci, c'est un vrai épisode de fin. S'en est presque triste. Chacun trouve sa place.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charmed

Message par muriki le Ven 11 Mai - 13:26

il est vra que j'ai bien aimé cette série même si je n'a pas tout suivi
muriki
Superactif
Superactif

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 14

Message par Mara300 le Ven 11 Mai - 14:00

J'ai les 8 saisons chez moi! J'ai fini la dernière hier, c'est pour ça que j'ai fais ce sujet.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Lyanna le Ven 11 Mai - 14:05

Je dois avouer que j'ai longtemps suivi cette série : j'ai du vois en entièr au moins jusqu'à la saison 6 il me semble. J'ai vu des bouts de la dernière saison, mais malheureusement je n'ai pas vu la fin, que j'aurais bien aimé voir quand même !

Franchement, j'ai vraiment adoré les trois premières saisons, avec Prue mais après, je trouve que les saisons s'essouflaient, surtout à partir de la cinquième. J'ai commencé à me lasser sérieusement et j'ai totalement décroché. Je sais pas trop pourquoi... Peut-être parce que ça devenait un peu "improbable", un peu trop tourné vers le "spectacle", etc. C'est dommage parce que, au début, il y avait un vrai concept, une vrai "nouveauté" !

En fait, je crois que je trouvais ça indigeste au bout d'un moment : un peu toujours la même chose, les soeurs empétrées dans leurs histoires d'amour, qui délaissaient un peu l'"action", etc.

Je ne regrette donc pas de ne pas avoir suivi en entier (j'ai vu deux ou trois épisodes de la dernière saison et je dois dire que je n'ai pas aimé du tout) mais je regrette quand même de ne pas avoir pu voir la fin !

Néanmoins, cela reste une bonne série Very Happy
Lyanna
Causant
Causant

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 6

Message par Mara300 le Ven 11 Mai - 14:09

un peu trop tourné vers le "spectacle"

Les tenue des actrices deviennent de plus en plus courtes au fur et à mesure qu'on avance. ça ça m'a fort chaquée à partir de la saison 5 je crois. Alissa Milano était presque nue par moment. Ce n'est pas pour ça que je regardais! (vous allez me dire que les mecs oui)

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum

Message par Lyanna le Ven 11 Mai - 14:17

C'est vrai que, parfois, on ne demande si les producteurs pensaient aux jeunes filles qui regarde la série, voir même aux jeunes garçons. Ma soeur a commencé à regarder vers l'âge de dix ans je crois et, franchement, c'est vrai que c'est choquant, surtout pour cet âge là !

Surtout que, ce n'est pas non plus comme si elles avaient besoin de tels habits pour être jolies... Rolling Eyes
Lyanna
Causant
Causant

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 6

Message par ruichan le Sam 12 Mai - 1:57

J'aime le début mais plus ça va plus c'est tiré par les cheveux, et le seul plaisir (avoué) consiste à découvrir les soeurs dans des tenues de plus en plus minuscules (ça leur va très bien mais ça ne suffit pas à combler le manque d'histoire qui tient la route...)

Pour lire mes écrits :
ruichan
Actif
Actif

Scores des jeux du forum
Total!: 9

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé