Le Voile des Illusions (W. Somerset Maugham)

Le Voile des Illusions (W. Somerset Maugham)

Message par Lyanna le Ven 4 Mai - 14:50

(Je reprends la présentation que j'ai fait sur mon forum Wink)

Je ne sais pas si quelqu'un à lu le livre... Mais il paraît en tout cas que c'est sa deuxième adaptation cinématograhique.

Fiche technique :

Titre :
Le voile des Illusions
(VO : The Painted Veil)

Réalisteur :
John Curran
Ses autres films :
We don't live here anymore

Pays :
Chine, USA

Durée :
2h04

Genre :
Drame, Romance.

Acteurs :
Kitty Fane Arrow Naomi Watts
Walter Fane Arrow Edward Norton
Charlie Townsend Arrow Liev Schreiber
Mary Arrow Sally Hawkins
Waddington Arrow Toby Jones
la mère supérieure Arrow Diana Rigg
la nonne française Arrow Hélène Cardona
Leona Arrow Zoe Telford
Général Yu Arrow Anthony Wong Chau-Sang

Date de sortie :
07 Mars 2007

Synopsis :

Londres, 1920. Après un mariage trop vite accepté pour convenances sociales, Kitty part avec son mari, Walter, médecin bactériologiste, pour vivre à Shanghai où il doit mener des recherches. Rapidement, la jeune femme tombe amoureuse d'un autre homme.
Lorsque Walter découvre l'adultère dont il est victime, il promet à Kitty de lui accorder un divorce qui ne mentionnera pas son infidélité et lui conservera ainsi une réputation sans tache, si son amant quitte sa femme pour l'épouser. Walter sait que cet homme place sa carrière avant ses nombreuses conquêtes féminines...
Abandonnée par son amant, brisée, Kitty accompagne son mari dans une région où une épidémie de choléra balaie les populations et où les guerres locales font rage...

Bande annonce et Photos :

Bande annonce en VF :
Cliquez ici !

Bande annonce en VO :
Cliquez ici !

Affiche :

Quelques photos :

Mon avis :

Ah, habituel jeudi où je ne sais pas quoi faire... Vraiment? Mais non, comme d'hab, je vais aller au ciné ^^
Je feuillette le programme, désespérant de devoir aller voir un énième navet (je tente le Nombre 23? Non, décidément non, pas ce film !)
Bon, finalement, mes yeux se posent sur le Voile des Illusions.
Petit tour sur Allociné, des critiques pas super... M'enfin, quand même, ça se passe en Chine !
Je n'hésite plus. J'y vais !

Bon bref, bande-annonce et le film commence enfin... et se termine assez vite, en fait, malgré ses deux heures.

Verdict? Pas une seule suprise, histoire assez banale, dénouement, tout aussi banal mais bon... les paysages sont quand même très beaux et puis... je me marre quand même du sale accent des doubleurs français qui essayent de parler chinois. A tordre de rire parfois.

Donc bon, ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, mais ça se laisse voir. Et puis, faut le dire, le passage où les petits chinoises chantent en français, c'est quand même très fort !

Verdict donc : 5/10, parce que les paysages sont magnifiques Smile
Lyanna
Causant
Causant

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Voile des Illusions (W. Somerset Maugham)

Message par Mara300 le Ven 4 Mai - 15:09

je ne connais pas ce film. Vu ce qui est écrit je supose que ce n'est pas une comédie! Puisque tu nous a dis toi même que tu aimais les drames, ça se confirme.

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas