Little women (Louisa May Alcott) - Les 4 filles du Dr March

Little women (Louisa May Alcott) - Les 4 filles du Dr March

Message par Elisa le Dim 11 Mar - 18:18

Bon ben je venais de rediger un super sujet sur les adaptations de ce chef d'oeuvre de la literature americaine quand ca a bugge... Mara, ca a tendance a m'arriver souvent et donc je me demande si il y a pas un souci...

Je recommence donc mais en abrege... Il y eu plusieurs versions de cette histoire au cinema. Perso j'en ai vu deux qui sont toute deux tres bien:

La premiere, plus ancienne date de 1949. Elle est en noir et blanc et a comme actrice connue Elizabeth Taylor toute jeune dans le role d'Amy... Cette version est tres bien faite outre les lourdeurs des annes 50 c'est a dire les baisers ou l'homme arrache la bouche de la femme et lui tord a moitie le cou et la musique melo dramatique (perso j'adore et j'adhere... mais bon c'est pas au gout de tout le monde)

La deuxieme version date de 94 et a une affiche magnifique avec Winona Ryder, Susan Sarandon, Claire Danes et Kirsten Dunst. Il n'y a pas de grandes innovations par rapport a l'autre version a part la couleur et bon la disparition des elements kitsch dont j'ai parle precedemment.

Honnetement les deux versions se valent et valent la peine d'etre vue... Je n'ai pas de preference a donnee... Peronellement j'adore le ciema des annes 50 et donc je passe outre le noir et blanc et compagnie mais je dois quand meme admettre que la nouvelle version est sans doute plus facile a voir...

Par rapport au livre, je ne pourrais pas vous dire si il s'agit de bonnes adaptations ou non etant donne que ca fait des lustres que je ne l'ai plus lu... Je vais donc m'y mettre pour completer...
Elisa
Bon démarage
Bon démarage

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Little women (Louisa May Alcott) - Les 4 filles du Dr March

Message par Mara300 le Lun 12 Mar - 11:01

Je pense que j'ai vu les deux versions mais j'ai ma préférence pour celle avec winona Ryder.
Il existe aussi une version téléfilm en deux parties que je n'ai vu que partiellement.
Une version en dessins animés existe également. Mais l'histoire s'arrête au premier tome de l'histoire.

Question adaptations, ils suivent bien le roman. On y retrouve l'ambiance et ils respectent bien l'histoire. L'histoire compte 4 tomes et les films reprennent souvent les deux premiers. L'histoire continue donc!

Pour Elisa.
Pour éviter tous bug, il vaut mieux écrire les longs textes dans word puis de les copier collé. Ou tu peux aussi copier ton texte juste avant de l'envoyer, comme ça en cas de bug tu a ta copie en mémoire! Wink

Mara300
Le Patron
Le Patron

Féminin

Scores des jeux du forum
Total!: 41

Voir le profil de l'utilisateur http://roman-tique.exprimetoi.net/portal.htm

Message par ruichan le Lun 19 Mar - 23:44

J'aime celui de 94 (pas encore regardé l'autre mais je l'ai) qui est fidèle aux romans (mais en très abrégé)

Sinon j'ai adoré l'une des deux versions animées ^^

et les romans bien sûr

Pour lire mes écrits :
ruichan
Actif
Actif

Scores des jeux du forum
Total!: 9

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé