Lamu/Urusei Yatsura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lamu/Urusei Yatsura

Message par ruichan le Mer 7 Mar - 1:30

Titre : Urusei Yatsura/Lamu
Scénario : Rumiko Takahashi
Dessin : Rumiko Takahashi
Editeur : Glénat
Nb de volumes (France) : 8
Nb de volumes (Japon) : 18 (en réédition bunko; terminé)
Genre : Shônen/humour

Résumé : Ataru Moroboshi rencontre un bonze qui lui prédit une malchance sans borne. En rentrant chez lui, il découvre qu'il a été tiré au sort pour être le champion de la terre face aux extraterrestres. Il a dix jours pour attrapper les cornes de la jeune Lamu s'il veut empêcher l'invasion extraterrestre. Le dixième jour est celui de son succès, motivé par une promesse de mariage avec sa petite-amie Shinobu. C'est donc en s'écriant "Je vais l'épouser" qu'il s'empare des cornes de Lamu, qui croit que ces mots lui sont destinés. Elle s'installe donc chez son "darling"...

A propos du titre : Le titre original signifie des gens bruyants, ce qui correspond bien aux personnages du manga, qui ne passe jamais inaperçus au cours de leurs aventures...

Personnages principaux :

Ataru Moroboshi (Darling): Lycéen obsédé et coureur de jupon, sa passion pour les femmes ne lui crée que des problèmes...
Lamu (Lum) : Jolie princesse extraterrestre aux pouvoirs électriques et d'une jalousie maladive.
Shinobu : Petite-amie officielle de Moroboshi, elle est ultra jalouse et fait preuve d'une violence étonnante.
Sakurenbo/Cherry : Bonze et exorciste, il suit Ataru partout, clamant que ce dernier a le mauvais oeil.
Sakura : Nièce de Cherry, elle est prêtresse et exorciste également.
Rei : L'ex-fiancé de Lamu est un beau gosse qui se transforme en boeuf lorsqu'il s'énerve.
Oyuki : La meilleure amie de Lamu est originaire de Neptune. C'est une fort jolie fille inspirée du personnage de la reine des neiges. C'est aussi une séductrice sans scrupules.

Mon avis : De plus en plus loufoque, Urusei Yatsura est la série qui a lancé Rumiko Takahashi sur la voie du succès. Les ficelles sont parfois un peu grosse mais on se laisse divertir avec plaisir par ce manga. Ce qui est à craindre, c'est qu'à force les gags finisent par lasser dans leur redondance (comme avec Ranma 1/2 de la même mangaka).

Pour lire mes écrits :
ruichan
Actif
Actif

Scores des jeux du forum
Total!: 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamu/Urusei Yatsura

Message par Iyo le Mer 14 Mar - 21:54

Je ne connais pas du tout ce manga... Mais j'aimerai bien le lire ^^
Iyo
Causant
Causant

Féminin

Message par ruichan le Lun 19 Mar - 23:54

C'est un manga assez vieux (l'anime passait au Club Dorothée...) mais vraiment marrant. Rumiko Takahashi, la mangaka, est très connue. Parmi ses séries les plus réputées : Maison Ikkoku (Juliette je t'aime), Ranma 1/2 et le toujours en cours Inu Yasha ^^

Pour lire mes écrits :
ruichan
Actif
Actif

Scores des jeux du forum

Message par Iyo le Mar 20 Mar - 20:22

OH! C'est l'auteur d'Inuyasha? Super, j'ai beaucoup aimé ce manga ^^ (dommage qu'il n'y ait pas de fin Sad )
Iyo
Causant
Causant

Féminin

Message par ruichan le Dim 25 Mar - 2:17

Comment ça pas de fin??? Il y aura une fin, il suffit juste que Rumiko l'écrivent (et la dessine) et que Kana arrête de se moquer de nous avec cette série !!!

Mais sinon, Lum est sa première série, donc le dessin est un peu moins bon... Mais l'humour est déjà bien là Wink

Pour lire mes écrits :
ruichan
Actif
Actif

Scores des jeux du forum

Message par Iyo le Mer 28 Mar - 20:24

Moi, un ami m'a dit que l'auteur d'Inuyasha avait décidé de ne pas finir sa série... Il ne sera pas le seul d'ailleurs. Pour Shaman King (un très bon manga au début, mais qui est devenu moins bien dans les derniers tomes ...), il n'y a aucune fin! C'est très perturbant!!!

Mais je trouve que les mangas aux fins bacclées sont encore pire!! Par exemple, Arrow Dark Striker une histoire pas mal du tout, mais avec une fin qui gâche un peu tout Sad
Iyo
Causant
Causant

Féminin

Message par ruichan le Ven 30 Mar - 1:50

Euh non Rumiko n'a pas arrêté InuYasha, ton ami a dû confondre avec le fait que l'éditeur français a interrompu la série

Mais le tome 48 est paru au Japon en janvier, et le 49 sort en avril ^^

Pour lire mes écrits :
ruichan
Actif
Actif

Scores des jeux du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé